Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bâtiments clés en main : Kermarrec Promotion intensifie son activité avec la signature de 4 projets en Ille-et-Vilaine

Véronique Maignant, le 01.02.2021

Kermarrec Promotion, promoteur immobilier du Grand Ouest, vient de signer 4 projets clés en main pour la construction de bâtiments d’entreprises.  Situés sur le bassin rennais, les travaux pour BlueKanGo, CEIA International, Belmet et l’association Apase vont démarrer cette année pour être livrés entre 2022 et 2023. Le promoteur souhaite intensifier cette activité dans le Grand Ouest pour atteindre 20% de son chiffre d’affaires d’ici 5 ans. 
indique Nolwenn Lam Kermarrec, présidente de Kermarrec Promotion,

 

"En co-conception avec le dirigeant, nous anticipons les évolutions de ses différents services sur 5 à 10 ans pour proposer un bâtiment fonctionnel, sur-mesure et qui doit pouvoir vivre demain en accord avec la croissance attendue de l’entreprise. Le projet doit matérialiser sa vision stratégique pour les années à venir”, indique Nolwenn Lam Kermarrec, présidente de Kermarrec Promotion.

De la recherche foncière à la livraison, en passant par la définition des besoins avec le dirigeant et la coordination des différents partenaires intervenant sur le projet (architecte, programmiste, bureau d’études, bureau d’études fluides...),  Kermarrec Promotion mène la gestion du projet de bout en bout.

Signe de la vitalité du territoire rennais et de ses entreprises, Kermarrec Promotion annonce avoir signé en 4 mois, 4 projets de bâtiments d’entreprise clés en main à Cesson-Sévigné, Bruz, Châteaubourg et Rennes, respectivement pour BlueKanGo (2 250 m²), CEIA International (1 500 m²), Belmet (3 650 m²) et Apase (3 306 m²).

 

BlueKango à Cesson-Sévigné

Éditeur d’un logiciel de management QHSE (Qualité Hygiène Sécurité Environnement) distribué dans le monde entier, BlueKanGo connaît, depuis quelques mois, une très forte croissance des demandes pour ses solutions dans tous les secteurs d’activités, entreprises, établissements de santé et publics. L’entreprise projette l’embauche de 70 collaborateurs en 2021. Une accélération qui a poussé BlueKanGo à investir dans de nouveaux bureaux à Cesson-Sévigné. Le projet bâti sur un terrain de 2 508 m²  s’élève sur sous-sol en R+2, représentant une surface de plancher totale de 2 250 m², avec 56 stationnements (30 en sous-sol). Sa livraison est prévue au  2ème trimestre 2022.

CEIA International à Bruz

Implantée actuellement sur la zone artisanale de la Rigourdière à Cesson-Sévigné, CEIA International, leader mondial sur le marché de la conception et de la fabrication de détecteurs de métaux et d’appareils d’inspection électromagnétique, souhaitait s’installer dans un bâtiment mieux adapté aux particularités de son activité. CEIA International veut donc poursuivre l’amélioration de son service client avec un stock local de ses équipements pour augmenter encore la réactivité de ses services et répondre aux besoins des utilisateurs sur la Bretagne et tout le Grand Ouest. Il s'agit d'un bâtiment mixte stockage et bureaux d’une surface de plancher d’environ 1 500 m² en R+1 avec 36 places de stationnements extérieurs.

Belmet à Chateaubourg

Filiale du Groupe brestois Cofibel*, Belmet est spécialisée dans le négoce de produits métallurgiques et de fournitures industrielles. Déployée sur l’ensemble du territoire breton, son activité s’opère depuis ses trois agences présentes à Brest, Quimper et Saint-Brieuc. Ces dernières réunissent plus de 80 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2020 de 37 millions d’euros. En croissance régulière, Belmet annonce l’ouverture d’une 4ème agence à proximité de Rennes. Construit sur un terrain de 13 000 m², le futur bâtiment est constitué d'un entrepôt et de bureaux d’une surface de plancher d’environ 3 650 m².

Apase

Depuis sa création en 1970, l’Apase, Association Pour l’Action Sociale et Educative en Ille-et-Vilaine, est engagée sur trois domaines d’activités : la protection de l’enfance, la protection des majeurs et l’accompagnement social et médico-social. En s’installant sur le quartier du Blosne face à la station de métro Triangle, l’APASE occupera les 3 niveaux de bureaux de ce nouveau bâtiment d’une surface de 3 306 m².

 


L'évènement

Le 14 septembre à Brest : comment éveiller et cultiver la curiosité dans un contexte professionnel en s’appuyant sur les outils du design ?

Le 14 septembre à Brest : comment éveiller et cultiver la curiosité dans un contexte professionnel en s’appuyant sur les outils du design ?

CCI Innovation Bretagne x Super Super ont le plaisir de vous inviter à participer à un workshop pour vivre un parcours créatif afin de découvrir comment éveiller et cultiver la curiosité dans un contexte professionnel & faire le lien avec les outils du design au service de la transformation de l'entreprise. RDV le 14/09/21 de 9h00 à 17h à The Corner à Brest. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.