Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bardon Solar (35). La filiale du groupe Bardon spécialisée dans le photovoltaïque dévoile ses premiers chantiers

Véronique Maignant, le 27.01.2023

Créé en 2021 à Rennes, Bardon Solar  a pour vocation de solariser l’ensemble des constructions en cours et à venir du Groupe Bardon. Ce dernier, qui conçoit et réalise des opérations immobilières clés en main, ambitionne de développer un courant d’investissements de 1 à 2 millions d’euros dans le photovoltaïque. Il annonce la livraison prochaine des premiers chantiers.

Bardon Solar annonce la livraison prochaine des premiers chantiers.
Bardon

Bardon Solar gère et coordonne tous les aspects d’une installation solaire photovoltaïque : montage financier, conception, construction, maintenance et dépannage. Son activité est coordonnée par la Direction Technique du groupe.

Le reliquat non autoconsommé de l’électricité produite sera réinjecté dans le réseau au concessionnaire. Des équipements photovoltaïques en cours d’installation et prochainement livrés concernent trois bâtiments : la Société Skiold à Pontivy (56), Comptoir de Bretagne à Rennes (35) et une agence Larivière à Saintes (17). Dotés de centrales en capacité de produire au total 1 005 GWh/an, ces chantiers produiront à eux trois l’équivalent d’une consommation annuelle d’environ 1 000 personnes ou 300 foyers. Trois autres futurs programmes livrables en 2023, situés à Brest (29), Vannes (56) et Rennes (35), seront également solarisés à la demande des locataires et vivement encouragés par les élus locaux.

A l’horizon 2030, la filiale du Groupe Bardon ambitionne de produire l’équivalent d’une consommation électrique annuelle d’environ 10 000 personnes.  Elle  réfléchit aussi à déployer son savoir-faire à des projets externes au groupe pour devenir un acteur référencé sur ce segment d’activité et conforter l’envergure du groupe dans le secteur de l’immobilier d’entreprises en Bretagne.


L'évènement

Le 23 mars à Rennes. Le Sultanat d’Oman, un marché ouvert aux entreprises bretonnes

Le 23 mars à Rennes. Le Sultanat d’Oman, un marché ouvert  aux entreprises bretonnes

le 23 mars 2023 , Haltiqua membre du WTC Rennes Bretagne, spécialiste en infrastructures, énergie et environnement, présente ses réalisations stratégiques à Oman à travers l’exemple du port de Duqm. Un partenariat public-privé avec le fond souverain omanais et le port de pêche de Lorient. Business Friendly, moins concurrentiel que certains pays du Golfe, le sultanat d'Oman  offre des opportunités dans des secteurs aussi variés que les énergies renouvelables, l’hydrogène vert, l’agroalimentaire, la tech, le maritime, le numérique, le trading international. Rencontre gratuite sur inscription - au WTC Rennes à 11h

 

Recommandations