Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Banque : CIC Ouest s'installe à Guipavas

Julie Menez, le 12.06.2019

La banque régionale du groupe CIC, CIC Ouest, vient d'installer ses nouvelles agences CIC Finistère Entreprises et CIC Banque Privée Ouest Bretagne à Guipavas. CIC Ouest évoque ainsi une "nouvelle dynamique".

CIC Ouest Brest
DR

"Renforcer les synergies déjà existantes entre les agences Entreprises et Banque Privée de CIC Ouest",  qui comptent aujourd'hui une vingtaine de collaborateurs aux expertises complémentaires, telle est l'ambition du CIC Ouest avec son installation à Guipavas, à proximité immédiate de Brest.

La banque mise aussi sur une nouvelle organisation, source de davantage d'autonomie et de réactivité : "Mes chargés d'affaires et moi-même disposons d'une délégation de pouvoir et de crédits très importante, sans doute la plus importante sur la place bancaire brestoise", estime ainsi Aurélien Quéméré, directeur de l'agence CIC Finistère Entreprises.

26 agences dans le Finistère

Sur le département du Finistère, CIC Ouest compte 26 agences. La banque est présente à Brest "depuis cent ans cette année et partenaire d'une PME sur trois". Thomas Costentin vient d'y être nommé directeur de l'agence CIC Grand Public de Brest, "la plus importante de Brest sur ce marché". Dédiée aux particuliers et aux professionnels, cette agence compte 26 collaborateurs répartis entre trois adresses (rues J.-B.-Boussingault, Jean-Jaurès et place de Strasbourg).

En 2018, le CIC Ouest a alloué plus de 31.000 crédits et un total de 4.272 M€ à ses clients, sur toute la Bretagne.

Les agences CIC Banque Privée Ouest Bretagne de Brest-Guipavas et CIC Finistère Entreprises de Brest-Guipavas sont situées au 180, rue Benoite-Groult à Guipavas.
L'agence CIC Grand Public de Brest regroupe trois points de vente à Brest : rue Boussingault, rue Jean-Jaurès et place de Strasbourg.

De gauche à droite : Thomas Costentin (Directeur de l'agence CIC Grand Public de Brest), Sandrine Le Page (Directrice de l'agence CIC Banque Privée Ouest Bretagne de Guipavas), Aurélien Quéméré (Directeur de l'agence CIC Finistère Entreprises de Guipavas). 

 


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30