Axians Cloud Lorient affiche une hausse d’activité de 20% par an

Installée depuis quelques mois dans ses nouveaux locaux à Larmor-Plage, l'entreprise Axians Cloud Lorient a profité de l'été indien pour les inaugurer. Fonctionnalité et convivialité posent le décor de ce bel espace de travail, nouvel écrin des ambitions du groupe qui prépare de prochains recrutements pour répondre à la croissance régulière de l'activité.
De gauche à droite : Daniel Fernandez, directeur Axians région Ouest ; Laurent Pichon, dirigeant d'Axians Cloud Lorient, et Erwan Toullec, responsable communication et marketing d'Axians France.

Barnum, discours et petits fours pour inaugurer les nouveaux locaux de l’entreprise Axians Cloud Lorient, filiale du groupe Axians France, marque de Vinci énergie pour tout ce qui a trait aux technologies de l’information ou IT pour les avertis.

Seule unité de ce nom en Bretagne, Axians Cloud Lorient a choisi Larmor-Plage et la zone de Kerhoas pour abriter son savoir-faire, ainsi que les femmes et les hommes qui le déploient sur toute la région. « Nous apportons et mettons en place les nouvelles technologies 360° (cloud, IA, cybersécurité…) ainsi que les infrastructures réseaux qui vont avec. Nous sommes experts en services d’hybridation et de transition vers le Cloud », expliquent Erwan Toullec, responsable marketing et communication d’Axians France et Laurent Pichon, chef d’entreprise d’Axians Cloud Lorient. Les marchés concernés couvrent principalement des comptes privés (ETI et PME locales) et des comptes publics à hauteur de 40% de l’activité.

Perspectives d’embauche

Dans ce nouveau bâtiment de 350 m2, aménagé d’un plateau évolutif, de bureaux individuels, de salles de réunions interactives et d’espaces de convivialité, Axians Cloud Lorient affiche ses ambitions : continuer à prospérer (+20% de croissance organique par an), et travailler à l’attractivité de l’entreprise afin d’attirer de nouveaux talents. « Nous avons le projet de recruter une dizaine de personnes sur Lorient, afin d’accompagner notre hausse d’activité« , explique Laurent Pichon qui dirige actuellement une équipe de 21 personnes. La formation et l’alternance sont des vecteurs porteurs pour l’intégration de nouveaux effectifs. Depuis plusieurs années, Axians Cloud Lorient travaille avec CCI Formation Morbihan, et son école Cs2I pour recruter ses développeurs, ingénieurs réseaux et autres compétences requises au développement de l’entreprise. « Nous sommes très satisfaits de la qualité de la formation qui reste un véritable vivier pour capter de nouveaux talents. Nous continuerons de travailler avec CCI Formation Morbihan pour recruter nos futurs collaborateurs et collaboratrices« , précise le dirigeant d’Axians Cloud Lorient.

Favoriser la mixité dans les métiers du numérique

La féminisation de l’équipe est précisément un objectif fixé par le groupe Axians. « Nous souhaitons accentuer la mixité dans nos métiers de l’informatique et du numérique », confirme Daniel Fernandez, directeur d’Axians région Ouest. Le groupe est engagé dans une politique RSE volontariste qui favorise aussi l’inclusion let l’épanouissement des salari(é)s à travers des actions solidaires auprès d’association et de fondations. « La qualité de vie au travail est pour nous une conviction, abordée par des performances extra-financières. Aujourd’hui, la croissance d’une entreprise ne lit plus seulement dans ses résultats économiques », continue le directeur régional.

A cela, la nouvelle implantation d’Axians Cloud Lorient répond par la fluidité et la convivialité de son nouvel espace de travail, qui participe « à l’implication et la cohésion de notre équipe. »

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique