
Après 22 ans d’expérience dans les énergies renouvelables à la tête de GR Energies, Samuel Recourse, Eric et Cyrille Galliot ont fait le pari de se recentrer sur le solaire photovoltaïque. En juillet 2024, ils créent la société Avel Heol, une marque lancée 10 ans plus tôt au sein de leur précédente activité et déjà dédié à la distribution solaire.
Aujourd’hui, l’enseigne présente sur Internet prend une nouvelle dimension avec un nouveau site et quelque 300 références dont une cinquantaine de kits solaires à monter soi-même. « Nous distribuons aux particuliers et aux professionnels des solutions photovoltaïques sécurisées et simples à monter par soi-même. Notre offre complète de kits solaires autoconsommation de petites ou grandes puissances peut inclure des solutions de stockage sur batterie pour utiliser sa production solaire le soir et la nuit ». Si le chiffre d’affaires d’Avel Heol a atteint 2 M€ en 2024, le trio table sur 3 voire 4 millions d’euros en 2025.
2025 : cap sur la mobilité électrique
S’appuyant sur son savoir-faire dans le domaine des batteries solaires, la société lancera en marsson entité dédiée à la mobilité électrique TR-AVEL.FR. « L’ambition est de compléter l’offre urbaine existante par des solutions rurales off-road à la fois utilisables par les particuliers et
les professionnels. » Rechargeable grâce à des kits solaires autonomes ou autoconsommation la TR-AVEL Cross sera le produit phare de cette nouvelle marque. « Nous nous sommes associés à un fabricant français pour proposer ce tout-terrain, tout-électrique. Il dispose d’une autonomie jusqu’à 80 km, peut accrocher une remorque et tracter jusqu’à 700kg. C’est une véritable alternative aux quads thermiques utilisés en milieu rural, rendant les déplacements plus responsables et économiques. »