Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Avec son implantation à Morlaix, Sofibac poursuit son développement en Bretagne

Julie Menez, le 02.05.2018

Le revendeur de fournitures industrielles et d'équipements de protection individuelle pour les professionnels, qui fait partie du groupe GHD, a repris l'entreprise Corvez frères au départ à la retraite de ses propriétaires Claude et Hervé Corvez. 

Corvez-Sofibac
GHD

Une transition dans la douceur, c'est ce qu'a voulu Sofibac en dévoilant la nouvelle identité du magasin morlaisien, rebaptisé Corvez par Sofibac depuis février.

Depuis 37 ans, l'entreprise Corvez propose aux entreprises et aux particuliers des gammes de produits en serrurerie, quincaillerie, droguerie, surplus militaire, etc. 

Des références supplémentaires chez Corvez par Sofibac

Des références qui vont rester inchangées mais auxquelles s'ajoutent celles "qui font la force de Sofibac, à savoir ses équipements de protection individuelle, ses équipements de chantiers et d'ateliers et bien d'autres produits". La vente à la pièce et en libre-service a été conservée.

Corvez par Sofibac : une équipe de quatre personnes

Le repreneur a conservé toute l'équipe et a réembauché une personne qui avait déjà travaillé par le passé chez Corvez.

Ce changement de propriétaire s'accompagne de projets : un recrutement est en cours sur un poste de commercial itinérant et un site Internet dédié aux professionnels ouvrira en septembre.

Avec ce rachat, Sofibac continue son développement en Bretagne. Le revendeur est déjà présent à Rennes, Saint-Malo, Saint-Brieuc et Quimper.

Sofibac a enregistré un chiffre d'affaires de 11 M€.

Corvez par Sofibac, ZA La Boissière, à Morlaix ; du lundi au vendredi, de 08 h à 12 h et de 13 h 30 à 19 h (à partir du 4 juin, ouverture à partir de 7 h 30), et le samedi, de 9 h à 12 h et de de 13 h 30 à 18 h.


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.