Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Avec l'acquisition d'ICB Group, Verlingue poursuit sa conquête de l'Europe

Julie Menez, le 04.09.2018

L'Angleterre fait partie des pays prioritaires pour le groupe Verlingue, de par son tissu économique riche en ETI. La récente acquisiton d'ICB Group lui permet ainsi de tripler sa taille sur le marché anglais.

Verlingue assurance
Verlingue

"Verlingue a l'ambition d'être l'un des principaux courtiers indépendants au Royaume-Uni et l'attelage ICB et Finch (première implantation de Verlingue au Royaume-Uni, en 2006) va créer une formidable plateforme pour atteindre cet objectif. ICB est l'un des principaux acteurs sur son marché avec des valeurs et un business model très proches des nôtres", se félicite Eric Maumy, directeur général de Verlingue.

Acteur majeur des risques d'entreprise

En effet, créé en 1927, ICB Group  est un acteur majeur des risques d'entreprise avec près de 100 M€ de primes négociées pour le compte de ses clients, principalement des ETI et PME. Il est implanté à Londres et sa périphérie (Egham, Redhill).

Avec cette acquisition, le groupe breton triple de taille sur le marché anglais, avec 175 collaborateurs et cinq implantations.

Cette nouvelle opération de croissance externe en Europe, moins d'un an après l'acquisition d'une seconde entité en Suisse (Advantis), s'inscrit dans le plan stratégique du courtier en assurance finistérien : aller chercher de nouveaux territoires de croissance en Europe.

Objectif : 50 % du chiffre d'affaires réalisé à l'international

"30% de notre chiffre d'affaires est désormais réalisé à l'international contre 5% en 2016, précise Frédéric Grand, directeur général adjoint et directeur des filiales étrangères de VerlingueNotre ambition est de porter ce chiffre à 50% dans un avenir proche. Cette acquisition et celles qui suivront doivent participer à bâtir un groupe plus robuste et plus ouvert sur le monde, ce qui bénéficiera à l’ensemble de nos clients."

 


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.