Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Avec l'acquisition de Meex, Verlingue se hisse dans le top 5 suisse des courtiers en assurances

Julie Menez, le 28.06.2019

Verlingue signe une nouvelle opération de croissance externe avec le rachat du courtier en assurances Meex, basé à Berne. Avec cette acquisition, le groupe breton devient l'un des principaux acteurs du marché en Suisse.

Verlingue Meex
Verlingue

La croissance est l'un des mots clés du projet stratégique 2022 de Verlingue. Le rachat de Meex, courtier indépendant, créé en 1997 dans le canton de Berne, en est une nouvelle illustration.

Avec cette opération, Verlingue "devient l'un des principaux acteurs du marché en Suisse tout en renforçant son maillage territorial avec trois implantations (Zurich, Lucerne, Berne) et plus de 120 collaborateurs qui lui permettent de couvrir la Suisse alémanique et de se tourner vers la Suisse romande", annonce le groupe dans un communiqué.

"Un marché extrêmement dynamique"

"Avec Meex, Verlingue Suisse intègre le top 5 des courtiers en assurances dans un pays et sur un marché extrêmement dynamique au cœur de l’Europe", se félicite Eric Maumy, Directeur général de Verlingue.

Cinquième opération de croissance externe internationale de Verlingue (après S&P en Suisse et ICB Group à Londres), Meex est un acteur important des risques d'entreprises en Suisse avec 65 millions de francs suisses (près de 60M€) de primes négociées pour le compte de ses clients (principalement des PME et des ETI nationales et internationales et des institutions publiques de la région du Mittelland). 

"Les dirigeants et le management de Meex continueront à diriger l'entreprise et vont travailler en étroite collaboration avec les équipes de Verlingue Suisse (Advantis et S&P)".

Le site Internet de Verlingue
 


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.