Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Avec la reprise de 58 agences de Thomas Cook, le Groupe Salaün va renforcer sa visibilité

Julie Menez, le 28.11.2019

En octobre, le groupe de Châteaulin annonçait être candidat à la reprise de 37 agences Thomas Cook France. Le Tribunal de commerce de Paris vient de rendre sa décision et ce sont finalement 58 agences qui entrent dans le giron du breton.

Salaün Thomas Cook
Archives BE

Avec ces 58 nouvelles implantations réparties sur tout le territoire national, le Groupe Salaün étend son réseau de distribution à 196 agences de voyages, dont 183 en France et 13 en Belgique.

Cela "va nous permettre de positionner notre marque Salaün Holidays de manière encore plus forte sur le territoire français, se félicite Stéphane Le Pennec, directeur général du Tour-Opérateur et directeur du réseau de distribution SNA. Avec près de 160 agences qui vont désormais arborer les couleurs de Salaün Holidays, nous allons bénéficier d'une visibilité importante pour mieux appuyer la connaissance de notre production de circuits à travers le monde. Il était important pour nous de pouvoir adosser notre Tour-Opérateur à un réseau de distribution interne suffisamment dense".

106 nouveaux collaborateurs

Les nouveaux points de ventes se répartissent sur onze régions avec une présence accrue sur la région Provence-Alpes Côte d'Azur (17 agences), Nord-Pas-de-Calais-Picardie et Aquitaine Limousin Poitou-Charentes (huit agences chacune). En Bretagne, cette opération ne concerne qu'une agence, située à Quimper.

Cette augmentation du nombre d'agences de voyages va de pair avec une augmentation du nombre de salariés, à savoir 106 nouveaux collaborateurs. Le groupe finistérien précise qu'il souhaite que "l'expertise des collaboratrices et collaborateurs des 58 agences reprises puisse s'exprimer et que les agences continuent à assurer l'ensemble des services qui étaient les leurs auparavant dans le respect des relations qu'elles ont créées avec leurs différents T.O et partenaires".