Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Assises de la pêche et des produits de la mer 2017 : rendez-vous à Quimper, les 21 et 22 septembre

Julie Menez, le 28.08.2017

Pour la première fois, les Assises de la pêche et des produits de la mer vont se dérouler dans le Finistère. Ce rendez-vous annuel réunit les acteurs de la filière pêche autour de plusieurs problématiques.

Le poids des ONG, la qualité de l'eau, le Brexit... : tous ces thèmes ont un impact sur la filière pêche, c'est pourquoi ils figurent au programme des huitièmes Assises de la pêche et des produits de la mer. Ce rendez-vous est organisé par plusieurs titres du groupe Ouest-France va se tenir pour la seconde fois en Bretagne, et pour la première fois, dans le Finistère. Cette année, rendez-vous est pris pour deux jours de tables rondes et d'échanges, les 21 et 22 septembre, au Chapeau-Rouge, à Quimper.

Le ministre Stéphane Travert présent pour les Assises de la pêche et des produits de la mer

Le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation Stéphane Travert sera présent aux Assises de la Pêche et des Produits de la Mer. Il s’adressera aux décideurs et aux acteurs de la filière pêche, sises, le jeudi 21 septembre, à 10 h 40. Le ministre est familier de la filière pêche. En effet, avant d'être membre du gouvernement Philippe II, Stéphane Travert a notamment été Conseiller régional de la Normandie, chargé de la pêche, des politiques maritimes et des fonds structurels européens. 

Parmis les intervenants prévus : Édouard Le Bart, directeur de programme de MSC France ; Pierre Karleskind, vice-président de la Région Bretagne à la Mer et aux Infrastructures portuaires ; Torben Foss, directeur de PricewaterhouseCoopers "PwC Seafood" ; Fabrice Guyot, président du groupe Océalliance, ou encore Christophe Hamel, directeur des criées de Cornouaille à la CCI Métropole Bretagne Ouest.

Coups de coeur de l'innovation "Produits de la mer"

Le vendredi 22 septembre, à 15 h 30, seront remis les coups de coeur de l'innovation "Produits de la mer", par le Centre culinaire contemporain et le magazine PdM (Produits de la Mer). Quelles seront les innovations distinguées par un jury de professionnel dans les catégories "frais, surgelé, épicerie, traiteur ou concept/restauration" ?

Les inscriptions sont d'ores et déjà possibles en ligne.

Renseignements pratiques et programme sur le site des Assises de la pêche et des produits de la mer.


Taille du texte

L'évènement

Mois européen de la cybersécurité : trois permanences dans le Finistère

Bénéficiez d'un entretien individuel de 30 minutes avec un expert finistérien signataire de la charte Cybersécurité, le 2 octobre à Brest, le 11 à Quimper ou le 18 à Morlaix. Gratuit mais inscription obligatoire.