Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Arzon (56). Christophe Foulon reprend l'Atelier nautique de Kerollaire

MD, le 20.01.2021

Christophe Foulon reprend l'Atelier nautique de Kerollaire (ANK), situé sur la presqu'île de Rhuys, au port du Crouesty à Arzon. Lauréat du réseau Entreprendre Bretagne dans le Morbihan, il est accompagné dans cette aventure entrepreneuriale pendant deux années.

Christophe Foulon reprend ANK, Atelier nautique de Kerollaire à Sarzeau.
DR

Reprendre une entreprise est un véritable challenge. Pour le mener à bien, Christophe Foulon est accompagné par l'antenne morbihannaise du réseau Entreprendre Bretagne, dont il est l'un des lauréats. A ce titre, il bénéficie d'un accompagnement gratuit de deux années par un membre du réseau également chef d'entreprise, et d'un prêt d'honneur d'une hauteur de 45 000 euros. Réseau Entreprendre® Bretagne accompagne les créateurs et repreneurs bretons de PME à potentiel de développement et créatrices d’emplois.

Entrepreneur, Christophe Foulon vient de reprendre l’Atelier Nautique de Kerollaire (ANK), situé au Crouesty. Spécialisé dans le négoce et les services liés au domaine de la plaisance et du nautisme, cet atelier vend également des bateaux et moteurs neufs et d’occasion. ANK répare, prépare et hiverne en intérieur et extérieur quelque 250 bateaux moteurs ou voiliers, confiés par leurs propriétaires. 10 personnes y travaillent.

 

 

 


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.