Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Arkéa : l'indépendance plébiscitée par les caisses locales

Julie Menez, le 19.04.2018

Les 307 caisses locales ont voté. A 94,5 %, elles se sont dites favorable au projet d'indépendance d'Arkéa. "Un vote historique", souligne Jean-Pierre Denis, président du groupe Arkéa et du Crédit Mutuel de Bretagne. Prochaine étape : la mise en œuvre opérationnelle de l'indépendance tout en conservant un statut de banque coopérative et mutualiste et le choix d'une nouvelle marque.

A une très forte majorité, les caisses locales du groupe Arkéa ont dit "oui" à l'indépendance. En Bretagne, il remporte même 97,7 % des suffrages, soit 216 caisses locales. "Ce vote historique et fondateur, qui engage l'ensemble des parties prenantes, acte de façon définitive le départ du groupe Arkéa de l'ensemble Crédit Mutuel".

"L'indépendance est désormais actée et donnera au groupe Arkéa la possibilité de réaffirmer ce qu'il est, un groupe coopératif et mutualiste. Cet ADN est au cœur de notre modèle et de notre stratégie et le restera", commente, satisfait, Jean-Pierre Denis, président du groupe Arkéa et du Crédit Mutuel de Bretagne

Conserver le statut de banque coopérative et mutualiste

Le projet d'indépendance entre donc dans une nouvelle phase : le groupe Arkéa va engager la mise en œuvre opérationnelle de son indépendance. Il va finaliser "un schéma juridique qui sera partagé avec les superviseurs et lui permettra de conserver son statut de banque coopérative et mutualiste".

Puis le groupe va choisir une nouvelle marque pour ses réseaux de distribution, en concertation avec les administrateurs.
 


L'évènement

Acquérez les fondamentaux de la création ou de la reprise d'entreprise

5 jours pour entreprendre

Vous avez un projet de création ou de reprise d'entreprise ? Cette formation certifiante de cinq journées, proposée à la CCI-Morlaix, du 1er au 5 avril, vous permettra d'acquérir les fondamentaux nécessaires à sa réussite.