Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Arkéa engage une enveloppe de 20 M€ de prêts à taux bonifiés pour les projets RSE des agroalimentaires

Julie Menez, le 13.09.2018

Présents sur le Space de Rennes, l'Association bretonne des entreprises de l'agroalimentaire (ABEA) et Arkéa Banque entreprises & institutionnels ont signé une convention de partenariat concernant le financement des projets RSE des entreprises de l'agroalimentaire bretonnes.

Arkéa agroalimentaire RSE
Arkéa

Au travers de cet engagement, la filiale du groupe Arkéa va proposer des solutions de financement à taux bonifiés aux adhérents de l'ABEA pour mener à bien leurs projets RSE. Ces projets s'intègrent dans le programme 2018-2020 "Environnement et énergie", initié par l'association.

Une enveloppe de 20 M€ va donc être mobilisée par Arkéa Banque E&I pour soutenir la transition écologique du secteur agroalimentaire.

La RSE : enjeu fort pour Arkéa comme pour les entreprises bretonnes

"En tant que partenaire financier, il nous est naturel de proposer des solutions de financement adaptées à leurs préoccupations et aux enjeux économiques et sociétaux du secteur. Cette initiative, en collaboration étroite avec l'ABEA avec qui nous partageons des valeurs fortes, s'inscrit plus largement dans le plan du groupe Arkéa qui place la RSE au cœur de sa stratégie", a déclaré Bertrand Blanpain, président du directoire d'Arkéa Banque E&I.

Dans le cadre de son programme "Environnement et énergie", ABEA s'inscrit dans une démarche de sensibilisation et de valorisation de la thématique RSE au travers d'ateliers, de réflexions collectives, de partage d'expériences, etc. "Plus qu'un simple enjeu en faveur du développement durable, il s'agit d'engagements sociétaux, sociaux, économiques et environnementaux que l'entreprise doit prendre au sein de sa propre entité, de son écosystème et de son territoire", souligne Annie Saulnier, présidente de l'ABEA.


Taille du texte

L'évènement

Meilleure maîtrise des risques, les clés pour comprendre la révision des référentiels agro

Crises sanitaires, internationalisation des échanges, concurrence exacerbée, exigences de traçabilité, maîtrise des coûts, volatilité des goûts des consommateurs… L'Afnor Bretagne organise le mercredi 28 novembre, de 9 h à 12 h 30, à l'Agrocampus de Rennes, un colloque sur la sécurité des denrées alimentaires. Inscrivez-vous !