Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Après la norme Iso 27001, Asten vise la certification Hébergeur de données de santé

Julie Menez, le 19.12.2019

Avec l'obtention de cette norme internationale dédiée à la sécurité des systèmes d'information, le Breton renforce son "positionnement en tant que partenaire informatique de référence en Bretagne". C'est aussi un pas de plus vers l'obtention prochaine de la certification Hébergeur de données de santé (HDS).

Asten hébergement
DR

"La norme Iso 27001 atteste de notre capacité à délivrer des solutions sécurisées dans des infrastructures robustes et hautement disponibles", se félicite Franck Guibert, Directeur Général du Groupe Asten. Le groupe finistérien a reçu cette certification pour ses activités d'hébergement, d'infogérance et pour son support utilisateurs.

Il s'agit d'une "norme internationale dédiée au Système de Management de la Sécurité de l'Information (SMSI) dont l'objectif principal est de maîtriser le risque informatique. L'application de cette norme consiste au pilotage d'un plan d'amélioration continue pour préserver et garantir la disponibilité, l'intégrité, la confidentialité et la traçabilité des données. Par cette certification sur ses activités d'hébergement, d'infogérance et de support utilisateurs, le Groupe Asten garantit à ses clients l'existence de réelles procédures : contrôle et traçabilité des accès dans ses datacenters, confidentialité et traçabilité des données, procédures de gestion de crise et sensibilisation des collaborateurs et des prestataires aux exigences de sécurité", détaille Asten dans un communiqué.

La certification HDS espérée au premier semestre 2020

L'obtention de cette norme Iso 270001 est aussi pour Asten un pas vers la certification Hébergeur de données de santé (HDS), données dites "sensibles". Le groupe breton espère obtenir cette certification dans le courant du premier semestre de l'année prochaine. "La certification HDS nous permettra de renforcer notre positionnement sur le marché de la santé et de répondre aux attentes des acteurs de la santé et aux éditeurs de solutions dédiées à ce secteur", détaille Franck Guibert. 

Le site Internet d'Asten
 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.