Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Annulation du projet de Notre-Dame-des-Landes : la réaction d'Aéroports Bretagne Ouest

Julie Menez, le 19.01.2018

Concessionnaire de l'aéroport Brest Bretagne, la société Aéroports de Bretagne Ouest (ABO) a réagi à l'annonce par Edouard Philippe de l'annulation du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes en Loire-Atlantique. 

"Nous nous réjouissons que dans la communication de la décision de l'Etat, le Premier Ministre se soit engagé à ce que l'aéroport de Brest, à l'égal de celui de Nantes et de Rennes, dispose de liaisons faciles avec les autres métropoles européennes, et qu'il soit mis en place au départ de Brest des liaisons rapides avec les hubs longs courriers internationaux. Le Premier Ministre a également demandé à Elisabeth Borne, ministre des Transports, d'étudier les conditions de mises en oeuvre de ces liaisons dans un délai de six mois. Nos équipes vont se mettre immédiatement au travail et se tiennent à la disposition d’Elisabeth Borne", prévient Mériadec Le Mouillour, directeur général de ABO.

Qui est ABO ?

Cette SAS est concessionnaire de l'aéroport Brest Bretagne depuis le 1er janvier 2017. Son capital est détenu par la Chambre de commerce et d'industrie métropolitaine Bretagne ouest (CCIMBO) à 66 %, Aéroports de Lyon à 10 %, Egis Airport Operation à 5%, Transdev à 5%, la caisse régionale du Crédit agricole à 5 %, le Crédit mutuel Arkéa à 5 % et Brest’aim à 4 %. 


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.