Compétences

Alternance. Sup’Ifac ouvre un second campus à Quimper

Acteur de la formation professionnelle, la CCI Finistère renforce son offre d'enseignement supérieur en implantant un campus Sup’Ifac à Quimper, dès janvier 2026.
DR
Clément Dagada, directeur de la Formation CCI Finistère ; Jean-Christophe Cagnard, président de la commission Formation de la CCI Finistère ; Anita Loury, responsable développement et promotion de l’Ifac-Sup’Ifac.

À Quimper, Sup’Ifac proposera des diplômes reconnus par l’État, de niveau bac+2 et bac+3, dans les domaines du commerce et de la gestion. Ce campus reprendra en janvier 2026 les formations en alternance dispensées jusqu’ici par l’EMBA Business School ; cette dernière ayant évolué pour devenir Isuga, l’école supérieure de la CCI dédiée au commerce international sur les marchés asiatiques.

Avec désormais deux campus, Sup’Ifac incarne l’ambition de la CCI Finistère qui est de former les managers métier de demain et renforcer l’attractivité du Finistère auprès des étudiants et des entreprises. « Avec Sup’Ifac, la CCI investit dans l’avenir en apportant au Finistère une grande école des métiers du supérieur, tournée vers les besoins des entreprises et la réussite des alternants, précise Jean-Christophe Cagnard, président de la commission Formation de la CCI Finistère.

Ecole de la réussite

Implantée depuis 25 ans au Campus des métiers à Guipavas, Sup’Ifac forme déjà près de 500 étudiants par an, du BTS (bac+2) au bac+5. « Les résultats académiques (93% de réussite aux examens) démontrent que notre modèle basé sur l’accompagnement personnalisé et la méthodologie pédagogique éprouvée, place Sup’Ifac parmi les meilleures écoles du territoire. Avec l’ouverture à Quimper et le futur bâtiment à Brest, nous franchissons un cap : offrir aux alternants un environnement de formation intégré dans l’écosystème économique local », souligne Clément Dagada, directeur de la Formation de la CCI Finistère.

 

A l’heure des réorientations scolaires ou reconversions professionnelles, les personnes intéressées peuvent contacter dès à présent l’Ifac-Sup’Ifac soit par mail à ifac@ifac-brest.fr ou par téléphone au 02 29 00 60 60. Il reste notamment des places en alternance dans les filières de l’hôtellerie (accueil réception, sommellerie), en pharmacie, en BTS esthétique.

 

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique