Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agroalimentaire : Triskalia et Système U renforcent leur partenariat autour des légumes surgelés

Julie Menez, le 16.05.2019

La coopérative des magasins U, Triskalia et sa filiale de surgélation Gelagri viennent de renouveler leur contrat d’engagement pour cinq ans. A la clé, "la valorisation de la production locale, la qualité des produits et la préservation de l’environnement".

Triskalia Système U

Cela fait plus de 30 ans que Gelagri fournit la marque U. En septembre 2011, une première signature entre les partenaires a permis de consolider la filière autour de la référence "haricot vert extra fin" à la marque U. L'accord a été élargi à 16 références en 2016. Celui qui vient d'être signé pour cinq ans concerne 20 produits

"Ce nouveau contrat est une nouvelle preuve de notre implication en faveur du mieux manger", commente Dominique Schelcher, président de Système U.

Un partenariat gagnant

En 2018, 20.5000000 unités de vente consommateur produites par Gelagri (soit 17.500 tonnes) ont été vendues par Système U. Cela représente une progression de 3% par rapport à 2017.

L'engagement de volume conclu permettra à Triskalia de sécuriser ses débouchés et renforcer sa démarche tournée vers l'agro-écologie. La coopérative bretonne s'engage en effet "à fournir des légumes de qualité et développe les pratiques agricoles agro-écologiques et innovantes, avec la volonté de réduire au maximum l'utilisation des intrants". Cette démarche est certifiée au titre d'Agri Confiance - norme Afnor NF V01-007.


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30