Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agroalimentaire : Triskalia et Système U renforcent leur partenariat autour des légumes surgelés

Julie Menez, le 16.05.2019

La coopérative des magasins U, Triskalia et sa filiale de surgélation Gelagri viennent de renouveler leur contrat d’engagement pour cinq ans. A la clé, "la valorisation de la production locale, la qualité des produits et la préservation de l’environnement".

Triskalia Système U

Cela fait plus de 30 ans que Gelagri fournit la marque U. En septembre 2011, une première signature entre les partenaires a permis de consolider la filière autour de la référence "haricot vert extra fin" à la marque U. L'accord a été élargi à 16 références en 2016. Celui qui vient d'être signé pour cinq ans concerne 20 produits

"Ce nouveau contrat est une nouvelle preuve de notre implication en faveur du mieux manger", commente Dominique Schelcher, président de Système U.

Un partenariat gagnant

En 2018, 20.5000000 unités de vente consommateur produites par Gelagri (soit 17.500 tonnes) ont été vendues par Système U. Cela représente une progression de 3% par rapport à 2017.

L'engagement de volume conclu permettra à Triskalia de sécuriser ses débouchés et renforcer sa démarche tournée vers l'agro-écologie. La coopérative bretonne s'engage en effet "à fournir des légumes de qualité et développe les pratiques agricoles agro-écologiques et innovantes, avec la volonté de réduire au maximum l'utilisation des intrants". Cette démarche est certifiée au titre d'Agri Confiance - norme Afnor NF V01-007.


L'évènement

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

ADN Ouest, l’association qui Agit pour le Développement du Numérique dans l’Ouest, se mobilise pour sensibiliser aux enjeux environnementaux du numérique en organisant un événement
hybride et multi-sites le 25 janvier prochain. Une journée dédiée au numérique responsable dans 6 villes de l’Ouest dont Brest Ploufragan et Rennes.
L’objectif de cette journée est double :  Sensibiliser sur l’impact environnemental du numérique et susciter une mise en action des professionnels du secteur par le partage de
pratiques permettant une utilisation plus sobre du numérique. Inscription ici