Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agroalimentaire : Marel (56) investit 5M$ dans une entreprise canadienne de l'industrie 4.0

Julie Menez, le 05.09.2019

Chef de file mondial dans le secteur de la transformation alimentaire de haute technologie, l'entreprise islandaise qui a a une antenne à Baud vient de signer un partenariat avec Worximity Technologies.

Marel Worximity
Worximity Technologies

Marel, groupe islandais qui a une antenne à Baud, est l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'équipements, de systèmes, de logiciels et de services de transformation des aliments de pointe destinés aux industries de la volaille, de la viande et du poisson. Il vient d'abonder à hauteur de 5M$ dans la levée de fonds du Canadien Worxmity Technologies, qui annonce aussi un renouvellement de confiance de ses investisseurs actuels de 1,25 M$. "Ce financement de 6,25 M$ servira à augmenter la cadence de développement des innovations technologiques et à accélérer la conquête des marchés internationaux", annonce l'entreprise nord-américaine dans un communiqué.

Des innovations au service des industriels de l'agroalimentaire

Un partenariat qualifié de "naturel". Marel a développé Innova, un logiciel de gestion de la production alimentaire qui assure la traçabilité de la matière première aux consommateurs, aide les producteurs alimentaires à améliorer leurs performances et leur productivité, et qui est compatible avec la technologie TileboardTM de Worximity. Cette dernière connecte tous les équipements et les employés des usines et permet entre autres de mesurer la performance en temps réel.

"Tirer parti de la puissance des données"

"Grâce à ses solutions infonuagiques d'analyse et de collecte de données en temps réel, Worximity est un partenaire très pertinent pour les entreprises de transformation des produits alimentaires qui souhaitent optimiser leur production à l'aide de technologies numériques, commente Arni Sigurdsson, vice-président exécutif, stratégie et développement chez MarelLes solutions évolutives de Worximity peuvent être utilisées par un large éventail de fabricants de produits alimentaires. Elle complémente la solution logicielle de Marel, faisant de ce partenariat une excellente occasion de générer de la croissance alors que les producteurs de produits alimentaires continuent de tirer parti de la puissance des données et de l’analyse pour améliorer leurs opérations."

Marel compte plus de 6.000 salariés, répartis dans plus de 30 pays. Il investit chaque année environ 6 % de son chiffre d'affaires (d'un total de 1,2 milliard d'euros en 2018) dans l'innovation chaque année.


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.

Recommandations