Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agroalimentaire : les chips Bret's d'Altho une nouvelle fois distinguées pour leur innovation

Julie Menez, le 21.12.2018

L'entreprise morbihannaise a remporté deux prix au concours Isogone 2018.

Chips Bret's
DR

Animé par les élèves-ingénieurs de l'Agrocampus de Rennes en spécialité agroalimentaire, le concours Isogone met à l'honneur les entreprises bretonnes de cette filière. Structuré en association loi 1901, "son objectif est de soutenir, promouvoir et valoriser l'innovation en décernant 'Les Prix de l’Innovation Agroalimentaire Bretonne'".

Prix Saveur Isogone 2018

Les chips aux cèpes de Bret's (Altho, 56) mettent à l'honneur le champignon préféré des Français avec un arôme 100% naturel composé de poudre de cèpes.

Prix Usages & Conso Isogone

Le Party Pack est décidément une bonne invention, pour Altho et les chips Bret's : fin 2017, déjà, le paquet à partager a reçu un Oscar de l'emballage 2017. Ce packet qui tient debout et dans lequel on peut piocher à plusieurs a séduit le jury d'Isogone qui a souligné son aspect "pratique et bien pensé, avec une ouverture facile".

Prix Paci (Préparation, aide culinaire, ingrédient)

Emulsea, d'Olmix (56), apporte texture et stabilité aux émulsions et aux mousses, grâce aux propriétés naturellement émulsifiantes des algues. Ce produit biologique répond à l'objectif Clean Label garantissant des recettes sans additifs.

Prix Coup de Cœur

La Biscuiterie de Guerlédan (22) remporte ce prix coup de coeur pour ses Crousty Crêpes. Ces dernières sont élaborées à partir de crêpes fraîches juste passées au four avec une touche de beurre salé. Un "produit innovant, parfait pour une pause sucrée", qui est fabriqué de manière artisanale à partir de produits locaux.

En savoir plus sur le concours Isogone.


L'évènement

Les enjeux de l'économie verte. Inscrivez vous dès à présent à cette (visio) conférence organisée le 26 janvier par le Club Totem

Les enjeux de l'économie verte. Inscrivez vous dès à présent à cette (visio) conférence organisée le 26 janvier par le Club Totem

Généralement réservé aux membres, le Club Totem ouvre sa prochaine conférence à tous les chefs d’entreprises des Côtes d’Armor. Une bonne opportunité de découvrir les enjeux de l’économie verte et de connaître les programmes d’appui mobilisables pour les entreprises. Cette conférence sera animée par l'Association Créativ et ponctuée de témoignages d'entreprises du territoire engagées dans cette thématique. Pour participer en présentiel ou en visio, il suffit de s'inscrire.