Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agroalimentaire : le Groupe Jean Hénaff est lauréat du Prix de l'Usine alimentaire durable 2019

Julie Menez, le 09.10.2019

Les efforts du groupe finistérien en faveur du développement durable lui ont valu de recevoir le Prix de l'Usine alimentaire durable 2019, ce mercredi 9 octobre. 

Hénaff Prix Usine durable
DR

Pour la neuvième édition de ce prix, organisé par le magazine Process Alimentaire et le salon Carrefour des fournisseurs de l'industrie agroalimentaire (CFAI),  avec le soutien d'Essor Agro, le Groupe Jean Hénaff faisait partie des cinq finalistes pré-sélectionnés par un jury d'experts et de journalistes.

Le Finistérien a reçu 39 % des suffrages de la communauté des professionnels de l'agroalimentaire, "pour son engagement dans tous les domaines du développement durable". Parmi les critères retenus : la performance énergétique des process et des bâtiments, l'économie d'eau, la réduction des déchets, l'éco-conception des emballages, la formulation responsable et la responsabilité sociétale.

Cette distinction vient conforter l'orientation stratégique du Groupe Hénaff dans le cadre de son programme Be Good 2030, construit autour de cinq piliers en faveur du développement durable.

>> LIRE AUSSI : après le pâté, Hénaff se lance sur le marché de la saucisse fraîche bio

Les finalistes du Prix de l'Usine alimentaire durable 2019 : Groupe Jean Hénaff, Bonduelle, Danone, Ethiquable et Orangina Suntory France.


L'évènement

Les enjeux commerciaux hors et intra UE

Europe commerce

Bretagne Conseil, Rennes School of Business et le réseau Enterprise Europe Network organisent une table ronde sur "Les enjeux commerciaux hors et intra UE, les perspectives de Business au sein de l'UE - le soutien de l'UE aux entreprises bretonnes". Rendez-vous le 14 novembre, à 18h30, à Rennes School of Business. Gratuit, inscription en ligne.