Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agroalimentaire : le groupe D'Aucy se lance sur le terrain de l'ultra frais

Julie Menez, le 29.03.2019

Le groupe breton d'aucy vient d'annoncer l'acquisition de La Fraîcherie, acteur majeur de la vente de légumes et fruits crus en grande distribution.

D'Aucy La Fraîcherie
DR

Ses kiosques installés au milieu des rayons fruits et légumes de Auchan et Casino ne passent pas inaperçus. La Fraîcherie y propose des légumes et fruits crus, épluchés et découpés et sans conservateurs. Un concept innovant qui séduit les consommateurs adeptes du prêt à l'emploi mais désireux de consommer des produits frais. Ainsi que les grandes surfaces qui y trouvent une forme d'animation de leurs espaces de vente.

Une innovation qui a également convaincu le groupe d'aucy, qui vient d'acquérir les principaux actifs de cette entreprise aux 8,2 M€ de chiffres d'affaires et 136 salariés.

La fraîche découpe, une nouvelle aventure pour d'aucy

"La fraîche découpe représente un potentiel de croissance pour l'avenir de notre Groupe et l'acquisition de La Fraîcherie marque le début d'une nouvelle aventure, tant par la nature des produits que l'aspect innovant du concept", souligne Alain Perrin, directeur général du Groupe d’aucy. En effet, en choisissant ce modèle de "shop in shop", hybridation du retail pur et de l'industriel alimentaire, le groupe breton prend des positions dans le segment en forte croissance de la "fraîche découpe".

Leader en France en légumes appertisé et surgelés, d'aucy rentre avec cette acquisition dans l'ultra-frais, au sein de la quatrième gamme, celle des fruits et légumes frais, préparés et emballés sur place.

>> LIRE AUSSI : Eureden va naître de la fusion de Triskalia et d'aucy

 


L'évènement

Les experts Facebook à Brest le 13 décembre

Solutic Facebook

Dans le cadre du programme Solutic, des experts de Facebook seront le 13 décembre à la CCI à Brest, pour une journée gratuite d'ateliers à destination des chefs d'entreprise. Objectif : développer leur activité grâce aux outils Facebook et Instagram. Inscription en ligne obligatoire.