Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agroalimentaire : La Maison Chancerelle s'engage pour le respect de l'environnement

Julie Menez, le 30.11.2018

L'entreprise de Dourarnenez vient d'obtenir la certification ISO 14001:2015. Cette norme a pour objectif d'aider l'entreprise à maîtriser l'impact de son activité et de ses produits sur l'environnement.

Chancerelle engagement
Chancerelle

"Nous sommes impliqués dans cette démarche environnementale depuis de nombreuses années à travers des initiatives proactives telles que la création d’une politique achat poisson responsable qui a pour objectif de préserver l’environnement et la ressource, tout en garantissant la qualité de ses produits, rappelle Jean-François Hug, PDG de la maison Chancerelle. A noter également qu’à travers cette certification, nous répondons à une attente et une prise de conscience exprimée par nos clients et nos consommateurs."

>> LIRE AUSSI : Chancerelle produit 150 millions de boîtes par an

Outre la mise en place d'une Politique achat poisson responsable respectant les méthodes et les zones de pêche, Chancerelle s'engage dans le développement des produits responsables en s'appuyant sur des référentiels certifiables (Bio, MSC, etc.), une valorisation à plus de 90% des déchets ou encore l'amélioration continue de sa performance environnementale. Cela se traduit par une gestion de l'eau optimisée (réduction de 5% de la consommation d'eau en un an).


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.