Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agroalimentaire : La Maison Chancerelle s'engage pour le respect de l'environnement

Julie Menez, le 30.11.2018

L'entreprise de Dourarnenez vient d'obtenir la certification ISO 14001:2015. Cette norme a pour objectif d'aider l'entreprise à maîtriser l'impact de son activité et de ses produits sur l'environnement.

Chancerelle engagement
Chancerelle

"Nous sommes impliqués dans cette démarche environnementale depuis de nombreuses années à travers des initiatives proactives telles que la création d’une politique achat poisson responsable qui a pour objectif de préserver l’environnement et la ressource, tout en garantissant la qualité de ses produits, rappelle Jean-François Hug, PDG de la maison Chancerelle. A noter également qu’à travers cette certification, nous répondons à une attente et une prise de conscience exprimée par nos clients et nos consommateurs."

>> LIRE AUSSI : Chancerelle produit 150 millions de boîtes par an

Outre la mise en place d'une Politique achat poisson responsable respectant les méthodes et les zones de pêche, Chancerelle s'engage dans le développement des produits responsables en s'appuyant sur des référentiels certifiables (Bio, MSC, etc.), une valorisation à plus de 90% des déchets ou encore l'amélioration continue de sa performance environnementale. Cela se traduit par une gestion de l'eau optimisée (réduction de 5% de la consommation d'eau en un an).


L'évènement

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

L'Open de l'International revient le 5 juillet , pour une édition on line

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations