Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agroalimentaire : la jeune pousse Flocon reçoit un prêt d'honneur de 35.000 €

Julie Menez, le 18.02.2019

Le Réseau Entreprendre Bretagne vient de distinguer l'entreprise Flocon. Basée à Lorient mais ayant son atelier de production à Chateauneuf-du-Faou, la petite structure veut révolutionner l'apéritif en proposant des biscuits apéritifs sains et sources de protéines.

Flocon Bio
Archives BE

Juliette Iserin et Géraldine Esnous, les cofondatrices de Flocon, viennent de recevoir un prêt d'honneur de 35.000 € de la part du réseau d'entrepreneurs bretons afin de développer leur société.

Cette jeune entreprise est spécialisée dans le "snacking healthy", c'est-à-dire qu'elle produit des biscuits salés à consommer comme encas ou à l'apéritif et à haute valeur énergétique. De "super petits biscuits", sans gluten, bio et vegan, qui sont à base de farine de pois chiches et de noix de cajou.

Un concept original, qui a valu à Flocon de remporter deux récompenses (nouvel usage et prix du public) aux Trophées de l'innovation 56, en 2018.

>> Lire le PORTRAIT de Flocon

Un accompagnement de deux ans

Rien ne prédisposait les deux fondatrices de Flocon à entreprendre dans l'agroalimentaire : Juliette Iserin est issue de l'univers de la mode et Géraldine Esnous de la finance. Mais les deux jeunes femmes de 28 ans, déterminées à révolutionner le grignotage, se chargent aujourd'hui de toutes les tâches nécessaires pour la croissance de leur projet : production, marketing et distribution !

Les deux lauréates vont continuer d'étoffer leurs compétences en bénéficiant durant deux ans de l'accompagnement de Françoise Bouchet, de Blot Immobilier, membre de Réseau Entreprendre Bretagne.

Le site Internet de Flocon
 

>> LIRE AUSSI : le bilan 2018 du Réseau Entreprendre Bretagne

 


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.