Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agroalimentaire : Altho/Bret's lauréat d'un Oscar de l'emballage

Julie Menez, le 07.12.2017

Fin novembre ont été remis à Paris les Oscars de l'emballage 2017, organisés par Infopro, éditeur d'une revue spécialisée (Emballages magazine). L'entreprise Altho a été distinguée dans la catégorie "consommation", en fonctionnalité d'usage. Une autre usine morbihannaise, Linpac, était elle en lice dans la catégorie "transformation".

Partiy Pack Bret's
Altho

Le nouveau packaging Party Pack des chips Bret's (Altho) a remporté les suffrages, le 27 novembre, à l'occasion de la remise des Oscars de l'emballage 2017. Avec ce paquet à partager, l'entreprise veut s'adapter aux "nouvelles tendances de consommation en proposant désormais un format plus pratique et convivial". Sa particularité est qu'il fait "office de contenant et s'impose sur la table. Ainsi, la marque reste bien visible aux yeux des convives".

En septembre, Altho annonçait d'ailleurs 3,3 M€ d'investissements dans son usine de Saint-Gérand, notamment pour l'installation de nouvelles ensacheuses permettant de produire ce nouveau packaging.

Le Morbihan était également représenté par l'entreprise Linpac, de Pontivy. Nommées dans la catégorie "transformation" emballage souple, elle a fait partie des deux finalistes.

 


L'évènement

Digital Inspirationnel : comment ils ont intégré le digital dans leur entreprise

Digital Inspirationnel

Rendez-vous ce 21 novembre, au parc des expositions de Quimper, pour une journée de conférences dédiée au digital par et pour les entreprises. 30 speakers partageront leur expérience durant cet événement qui doit rassembler 1.000 décideurs. Un rendez-vous dont la CCIMBO est partenaire. Inscriptions en ligne.