Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agroalimentaire : Altho/Bret's lauréat d'un Oscar de l'emballage

Julie Menez, le 07.12.2017

Fin novembre ont été remis à Paris les Oscars de l'emballage 2017, organisés par Infopro, éditeur d'une revue spécialisée (Emballages magazine). L'entreprise Altho a été distinguée dans la catégorie "consommation", en fonctionnalité d'usage. Une autre usine morbihannaise, Linpac, était elle en lice dans la catégorie "transformation".

Partiy Pack Bret's
Altho

Le nouveau packaging Party Pack des chips Bret's (Altho) a remporté les suffrages, le 27 novembre, à l'occasion de la remise des Oscars de l'emballage 2017. Avec ce paquet à partager, l'entreprise veut s'adapter aux "nouvelles tendances de consommation en proposant désormais un format plus pratique et convivial". Sa particularité est qu'il fait "office de contenant et s'impose sur la table. Ainsi, la marque reste bien visible aux yeux des convives".

En septembre, Altho annonçait d'ailleurs 3,3 M€ d'investissements dans son usine de Saint-Gérand, notamment pour l'installation de nouvelles ensacheuses permettant de produire ce nouveau packaging.

Le Morbihan était également représenté par l'entreprise Linpac, de Pontivy. Nommées dans la catégorie "transformation" emballage souple, elle a fait partie des deux finalistes.

 


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne