Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agroalimentaire : Altho/Bret's lauréat d'un Oscar de l'emballage

Julie Menez, le 07.12.2017

Fin novembre ont été remis à Paris les Oscars de l'emballage 2017, organisés par Infopro, éditeur d'une revue spécialisée (Emballages magazine). L'entreprise Altho a été distinguée dans la catégorie "consommation", en fonctionnalité d'usage. Une autre usine morbihannaise, Linpac, était elle en lice dans la catégorie "transformation".

Partiy Pack Bret's
Altho

Le nouveau packaging Party Pack des chips Bret's (Altho) a remporté les suffrages, le 27 novembre, à l'occasion de la remise des Oscars de l'emballage 2017. Avec ce paquet à partager, l'entreprise veut s'adapter aux "nouvelles tendances de consommation en proposant désormais un format plus pratique et convivial". Sa particularité est qu'il fait "office de contenant et s'impose sur la table. Ainsi, la marque reste bien visible aux yeux des convives".

En septembre, Altho annonçait d'ailleurs 3,3 M€ d'investissements dans son usine de Saint-Gérand, notamment pour l'installation de nouvelles ensacheuses permettant de produire ce nouveau packaging.

Le Morbihan était également représenté par l'entreprise Linpac, de Pontivy. Nommées dans la catégorie "transformation" emballage souple, elle a fait partie des deux finalistes.

 


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.