Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Agence Bleu Mercure confie à Johann le Bon le développement du Trégor en matière d’immobilier d’entreprise

Véronique Maignant, le 01.12.2022

Nouvelle étape dans son développement pour l’agence Bleu Mercure, filiale du Groupe Bleu Mercure, basé à Plérin (Côtes-d’Armor). Le spécialiste de l’immobilier d’entreprise, qui emploie 31 salariés pour une chiffre d’affaires de 31,5 millions d’euros, s’implante dans le Trégor. L'enfant du pays, l’ancien champion cycliste Johann Le Bon, aura en charge de  développer les activités de vente/location, d’accompagnement des investisseurs et de gestion locative sur ce nouveau territoire.

L’ancien champion cycliste, Johann Le Bon, aura en charge de  développer les activités de vente/location, d’accompagnement des investisseurs et de gestion locative sur ce nouveau territoire.

« Par un ancrage territorial fort, cultivé depuis 2014, nous sommes aujourd’hui un acteur de référence en Côtes-d’Armor, sur l’ensemble des composantes de la transaction immobilière : entrepôts, locaux d’activités, bureaux, locaux commerciaux, terrains, bâtiments industriels et logistiques", indique Jennifer Michel, directrice générale de l’agence Bleu Mercure.

Opérant jusque qu’ici sur un territoire couvrant l’agglomération de Saint-Brieuc et Lamballe Communauté, l’agence Bleu Mercure entend désormais couvrir la région de Lannion.  Le Groupe a recruté l’ancien champion cycliste, Johann Le Bon, 32 ans, originaire de Ploulec’h , pour mener à bien cette  mission. «  C’est une année de transition qui démarre durant laquelle je me forme, en alternance, à la fonction d'attaché comercial auprès de la CCI  Côtes d'Armor et des équipes Bleu Mercure. L’immobilier m’a toujours plus car c’est un métier de contact. Je garde aussi un pied dans le vélo en faisant mon entrée dans l'équipe UC briochine  Bleu Mercure. Je vais encadrer les plus jeunes."

L’enjeu est de taille pour l’agence qui entend investir un territoire où le marché de l’immobilier d’entreprise est depuis longtemps dominé par Lannion Trégor Communauté"Nous avons conscience de cette spécificité trégorroise, mais nous sommes persuadés d’avoir les arguments pour réussir une implantation durable, confie Jennifer Michel. L’une des clés de notre réussite a été notamment de nous entourer de compétences complémentaires en nouant des partenariats fidèles et constructifs, au niveau local, avec des architectes, des avocats, des notaires, des experts-comptables, etc. C’est un modèle que nous souhaitons dupliquer dans le Trégor pour contribuer à la réussite des projets de nos clients et futurs clients. »


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/

Recommandations