Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aéroport Quimper Bretagne. La compagnie Chalair revient avec un ATR pour assurer 2 A/R par jour vers Paris Orly

MD, le 07.10.2021

Avec un ATR 42 en arrière-plan, stationné sur le tarmac de l'Aéroport de Quimper Bretagne, Jean-François Garrec, président de la délégation Quimper de la CCIMBO et Alain Battisti, président fondateur de la compagnie Chalair affichaient un franc sourire pour annoncer le retour à la normale des rotations entre Quimper et Paris Orly, à raison de 2 aller/retour par jour. Et plus si envie de voyager : depuis Quimper, Chalair propose désormais un large panel de destinations à travers le monde.

Les responsables de l'Aéroport de Quimper Bretagne et de la compagnie Chalair réunis sur le tarmac pour le retour de l'ATR
DR

"On sort d'un tunnel", souligne Alain Battisti, président fondateur de la compagnie Chalair, "une des plus vieilles compagnies françaises" créée il y a 35 ans à Caen.

Après la suspension des vols pendant les confinements puis une reprise timorée depuis une année, la compagnie renoue avec la régularité et la rapidité en affrétant, à nouveau, un ATR sur le tarmac de Quimper. Avec le passage au programme hiver 2021-2022, Chalair assure 2 vols aller-retour vers Paris Orly, du lundi au vendredi :

> départs de Quimper à 6h30 du lundi au jeudi ; à 10h45 les lundi & vendredi ; à 18h15 du mardi au vendredi

> départs de Paris-Orly à 8h40 du lundi au jeudi ; à 13h10 les lundi & vendredi ; à 20h20 du mardi au vendredi

Des partenariats avec Air France, Air Caraïbes et French Bee pour offrir le monde

Le partenariat historique avec Air France permet à la compagnie Chalair de proposer des correspondances directes via Orly avec un seul billet au départ de Quimper. "L'aéroport de Quimper est désormais le seul aéroport breton à proposer des possibilités de correspondances directes avec des tarifs contractés via Paris-Orly", précise Alain Battisti. Le prix d'appel Quimper-Orly est affiché à 60 euros TTC le vol par la compagnie.

Autre nouveauté : la compagnie Chalair a négocié ce même partenariat (qui garantit un seul billet et un seul enregistrement des bagages) avec deux autres compagnies internationales : Air Caraïbes et French Bee, ce qui permet à la compagnie française de proposer des destinations très élargies et diversifiées depuis Quimper. "Depuis le 1er octobre, ce sont ainsi plus de 50 destinations en France, Europe, Dom-Tom, Antilles et Etats-Unis qui sont directement accessibles depuis l'aéroport de Quimper. Ce qui veut dire qu'en partant d'ici le matin, vous pouvez être le soir même à New-York ou le lendemain à Papeete !", illustre le président de Chalair.

Satisfait que l'Aéroport de Quimper Bretagne retrouve une activité stable et une dynamique positive, Jean-François Garrec a appelé les chefs d'entreprise de Cornouaille et plus largement à y revenir en toute sécurité. "Si je vous ai entendus il y a quelques années quand il s'agissait de préserver la ligne Quimper-Paris, à vous aujourd'hui de faire vivre ce service qui est fiable et adapté à vos activités."

Voir le site de l'Aéroport Quimper Bretagne


L'évènement

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

ADN Ouest, l’association qui Agit pour le Développement du Numérique dans l’Ouest, se mobilise pour sensibiliser aux enjeux environnementaux du numérique en organisant un événement
hybride et multi-sites le 25 janvier prochain. Une journée dédiée au numérique responsable dans 6 villes de l’Ouest dont Brest Ploufragan et Rennes.
L’objectif de cette journée est double :  Sensibiliser sur l’impact environnemental du numérique et susciter une mise en action des professionnels du secteur par le partage de
pratiques permettant une utilisation plus sobre du numérique. Inscription ici

Recommandations