Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aéroport de Quimper : la ligne à destination de Paris a repris avec Chalair

Julie Menez, le 25.11.2019

Depuis ce lundi 25 novembre, il est à nouveau possible de s'envoler de Quimper pour rallier la capitale, grâce à la compagnie aérienne normande. Ayant obtenu la Délégation de service public pour cette ligne, Chalair en garantit la pérénnité pour quatre ans. Une vraie satisfaction pour les acteurs économiques cornouaillais.

Quimper Paris Chalair
Aéroport de Quimper

 Pour atteindre ses objectifs, la compagnie Chalair mise sur la régularité, des fréquences importantes et sur son personnel navigant basé à Quimper.

En effet, ce sont 18 vols aller-retour par semaine qui sont programmés. Les passagers voyageront à bord d'avions de type ATR72, d'une capacité de 70 sièges. Cela représente plus 1.200 sièges proposés à la vente chaque semaine, à partir de 59 € TTC l'aller simple, incluant une franchise bagages de 15 kg en soute.

A noter que le partenariat commercial conclu entre Chalair et Air France permet aux passagers de bénéficier du réseau de vols en correspondance au départ de Paris Orly. Chalair est par ailleurs partenaire du programme de fidélisation Flying Blue d'Air France - KLM. Le cumul de miles est possible sur l'ensemble de ses lignes, dont la Quimper-Paris.

Les horaires des vols sont à retrouver sur le site de l'Aéroport Quimper Bretagne.