Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aéroport de Quimper. Chalair ouvre une ligne saisonnière "Ski" vers Pau-Pyrénées

, le 18.11.2021

Tous les samedis, du 22 janvier au 26 février 2022, Chalair propose une rotation entre Quimper et Pau-Pyrénées et ouvre une ligne saisonnière "Ski". 

DR

Chalair avait initiée cette liaison à l’hiver 2020, ligne qui avait remporté un vif succès. A cause du Covid, la ligne n’avait cependant pas pu être reconduite en 2021.

Englobant les vacances scolaires des zones de Pau et de Quimper, cette liaison directe permet de se rendre en 1h40 à peine de vol vers Pau et tous les territoires avoisinants. Elle opérera donc chaque samedi avec un départ à 11h35 de Quimper / arrivée à 13h15 à Pau, et un retour avec un départ à 14h00 à Pau pour une arrivée à 15h40 à Quimper.

Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes sur le site de Chalair, auprès des agences de voyages (physiques ou en ligne), et également sur le site d'Air France.

Un service de navettes est disponible à l’aéroport de Pau pour relier les 13 stations de montagnes pyrénéennes (renseignements et réservation sur www.altibus.com).

A l’occasion de cette nouvelle ligne, N’PY, qui regroupe sept stations de ski des Pyrénées (Gourette, La Pierre St Martin, Cauterets, Luz-Ardiden, Grand Tourmalet, Barèges, La Mongie), offre des forfaits 6 jours par personne permettant un accès illimité aux remontées mécaniques valable dans l’une de ces stations (conditions sur www.chalair.fr)


L'évènement

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

ADN Ouest, l’association qui Agit pour le Développement du Numérique dans l’Ouest, se mobilise pour sensibiliser aux enjeux environnementaux du numérique en organisant un événement
hybride et multi-sites le 25 janvier prochain. Une journée dédiée au numérique responsable dans 6 villes de l’Ouest dont Brest Ploufragan et Rennes.
L’objectif de cette journée est double :  Sensibiliser sur l’impact environnemental du numérique et susciter une mise en action des professionnels du secteur par le partage de
pratiques permettant une utilisation plus sobre du numérique. Inscription ici

Recommandations