Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aéroport de Lorient : "La ligne Lorient/Paris-Roissy est à l'étude"

Julie Menez, le 02.03.2018

Présente à Quimper ce jeudi 1er mars pour présenter le bilan de Hop !, Hélène Abraham, directrice commerciale marketing et produits a été interrogée sur la demande des acteurs économiques morbihannais de voir l'aéroport de Lorient relié au hub international de Paris-Roissy-Charles de Gaulle.

Lorient Paris aéroport

"L'appel des 56 est entendable", a commenté Hélène Abraham, en référence au mouvement lancé par Pierre Montel, président de la Chambre de commerce et d'industrie du Morbihan, qui a rassemblé récemment plus de 200 acteurs économiques sur le tarmac de l'aéroport de Lorient Bretagne Sud.

"La possibilité d'une ligne Lorient/Paris-Roissy-Charles de Gaulle est à l'étude. Il y a des enjeux de créneaux horaires à CDG, à utiliser au mieux pour avoir des correspondances. Nous ne pouvons pas donner de réponse sur la date, on regarde ce qu'il est possible de faire et comment", a précisé la directrice commerciale marketing et produits. 

Avant de rappeler que Hop ! proposait tout l'été trois vols par jours au départ de Lorient, en direction de Paris-Orly.

Lire aussi notre dossier : Aéroport de Lorient Bretagne Sud, être connecté à un hub international


L'évènement

Les enjeux commerciaux hors et intra UE

Europe commerce

Bretagne Conseil, Rennes School of Business et le réseau Enterprise Europe Network organisent une table ronde sur "Les enjeux commerciaux hors et intra UE, les perspectives de Business au sein de l'UE - le soutien de l'UE aux entreprises bretonnes". Rendez-vous le 14 novembre, à 18h30, à Rennes School of Business. Gratuit, inscription en ligne.