Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aéroport de Lorient : Hop ! Air France propose de nouveaux vols vers deux hubs internationaux

Julie Menez, le 18.07.2018

Le programme hivernal de Hop ! Air France au départ de l'aéroport de Lorient a été dévoilé ce mercredi 18 juillet par Hélène Abraham et Antoine Biton. Au programme : deux vols quotidiens vers Roissy-Charles de Gaulle et une nouvelle liaison vers Lyon.

Aéroport Lorient Lyon Paris
CCI 56

L'annonce du programme hivernal 2018-2019 d'Hop ! Air France a été accueillie avec enthousiasme par Pierre Montel, président de la CCI du Morbihan (gestionnaire de l'aéroport de Lorient). En effet, en février, le monde économique et les élus locaux s'étaient mobilisés pour que l'aéroport morbihannais soit connecté à un hub international

"La mobilisation des chefs d'entreprise et des élus locaux en février porte ses fruits. L'appel des 56 a été entendu (200 acteurs locaux s'étaient réunis sur le tarmac) et nous en sommes ravis. C'est une bataille qu'on a gagné, pas la guerre. Nous allons continuer à nous mobiliser pour le développement de l'aéroport de Lorient Bretagne Sud et l'attractivité de notre territoire. Les récentes conventions signés avec Lorient Agglomération et Quimperlé communauté vont dans ce sens", a souligné Pierre Montel.

Deux vols quotidiens Lorient/Paris-Charles de Gaulle à partir du 28 octobre

Dès le 28 octobre, deux vols quotidiens Lorient/Paris-Charles de Gaulle, opérés par Aéro4M en Embraer 145 de 50 sièges seront proposés. Les vols seront disponibles à la vente à partir du jeudi 19 juillet.

Autre avantage, l'accès à un espace privilégié au terminal 2G de Paris-Charles de Gaulle. En effet, depuis plus d'un an, Air France convie ses clients Business, et Elite Plus au départ du Terminal 2G dans son salon entièrement réaménagé de 730 m².

Direction le hub international de Lyon depuis l'aéroport de Lorient

Hub majeur de Hop ! Air France, l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry sera accessible aux Morbihannais à partir du 28 octobre. La compagnie court courrier d'Air France a programmé deux vols quotidiens (un seul le samedi et le dimanche). La vente des billets débutera le 19 juillet.

Un plus pour l'attractivité de la Bretagne Sud

Ces nouveaux vols vont permettre à Lorient d''apparaître sur toutes les cartes commerciales du monde, a déclaré Antoine Biton, directeur Grand Ouest Hop ! Air France. On se réjouit de l'ouverture de ces deux lignes qui servent à la fois le développement économique du Morbihan et, plus largement, l'attractivité de ce territoire Bretagne Sud."

L'accessibilité est un sujet sur lequel la CCI du Morbihan et les élus locaux sont particulièrement vigilants, comme l'a démontré la mobilisation L'appel des 56. "Nous sommes entendus, comme le prouve la nouvelle offre de HOP! et Air France qui sert le rayonnement et l'attractivité de la Bretagne Sud", a souligné Pierre Montel.

"Lorient Agglomération soutient la CCI du Morbihan dans ce dossier car il s'intègre à la stratégie d'accessibilité de notre territoire, à la fois de conquête et d'accueil", a rappelé quant à lui Olivier Le Lamer, élu de Lorient Agglomération.

Le site Internet de l'aéroport de Lorient Bretagne Sud.

 


L'évènement

Les enjeux commerciaux hors et intra UE

Europe commerce

Bretagne Conseil, Rennes School of Business et le réseau Enterprise Europe Network organisent une table ronde sur "Les enjeux commerciaux hors et intra UE, les perspectives de Business au sein de l'UE - le soutien de l'UE aux entreprises bretonnes". Rendez-vous le 14 novembre, à 18h30, à Rennes School of Business. Gratuit, inscription en ligne.