Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aéroport de Lorient : des vols quotidiens vers Lyon et Paris-Charles de Gaulle

Julie Menez, le 30.10.2018

Depuis ce dimanche 28 octobre, l'aéroport morbihannais est connecté à deux hubs internationaux, avec des vols quotidiens opérés par Hop ! Air France. Ils ont été inaugurés ce mardi 30 octobre.

Aéroport Lorient Hop
CCI56

Pour la Chambre de commerce et d'industrie du Morbihan, gestionnaire de l'aéroport de Lorient Bretagne-Sud, c'est une vraie satisfaction que cet équipement renoue avec Paris et Lyon, destinations à la fois historiques pour Lorient et essentielles pour les usagers de l'aéroport, qu'ils s'agissent des voyages d'affaires ou d'agrément.

En effet, depuis plusieurs mois, le monde économique, et la CCI du Morbihan en tête, était mobilisé pour que Lorient soit connecté à un hub international. L'appel des 56 a été entendu puisque c'est à présent avec les hubs de Paris-Charles de Gaulle et Lyon-Saint-Exupéry qu'est relié Lorient, avec l'ouverture des deux lignes Hop !

"Notre mobilisation pour le développement de l’aéroport de Lorient porte ses fruits et je remercie Lorient Agglomération et Quimperlé Communauté qui nous apportent leur concours financier. Nous sommes entendus, comme le prouve la nouvelle offre de Hop ! et d'Air France qui sert le rayonnement et l'attractivité de la Bretagne Sud", rappelle Pierre Montel, président de la CCI 56.

Annoncées dès cet été, les nouvelles liaisons ont ouvert depuis le dimanche 28 octobre.

Lyon et CDG, hubs internationaux majeurs

Depuis l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, les voyageurs ont accès à de multiples correspondances à l'international. Le groupe Air France-KLM dessert 314 destinations dans 116 pays via ses hubs de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schipol. Ils permettent plus de 20.000 opportunités de correspondances moyen et long-courrier.

  Départ Arrivée
Lorient/Roissy-CDG 10 h 25 11 h 40
Lorient/Roissy-CDG 14 h 25 15 h 40
Roissy-CDG/Lorient 12 h 35 13 h 50
Roissy-CDG/Lorient 16 h 20 17 h 35

 

Depuis l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry, les usagers ont accès à une palette de destinations, en France et en Europe : Biarritz, Bordeaux, Brest, Brive, Caen, La Rochelle, Lille, Marseille, Metz-Nancy-Lorraine, Nantes, Nice, Paris, Pau, Poitiers, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari, Bologne, Bruxelles, Milan Malpensa, Nuremberg, Prague, Rome ou encore Venise.

  Départ Arrivée

Lorient/Lyon-Saint Exupéry

6 h 30 (tlj sauf le dimanche)

7 h 55
Lorient/Lyon-Saint Exupéry 18 h 05 (tlj sauf le samedi) 19 h 30
Lyon-Saint Exupéry/Lorient 8 h 25 (tlj sauf le dimanche) 9 h 50
Lyon-Saint Exupéry/Lorient 20 h 15 (tlj sauf le samedi) 21 h 40

 

Renseignements sur le site Internet de l'aéroport de Lorient


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.