Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aéroport de Brest : une liaison directe vers le hub d'Amsterdam-Schiphol

Julie Menez, le 04.04.2019

Grande première, ce mardi 2 avril : un vol direct reliant Amsterdam à Brest s'est posé sur le tarmac de l'aéroport Brest Bretagne. Cette liaison vers le hub européen Amsterdam-Schiphol ouvre de nouvelles possibilités aux voyageurs bretons.

Brest Amsterdam
CCIMBO

"L'ouverture d'une ligne directe vers Amsterdam est une très bonne nouvelle pour la métropole brestoise, le Finistère et la Bretagne !, s'est réjouit Frank Bellion, président de Aéroports de Bretagne ouest (ABO), la société gestionnaire de l'aéroport. Le hub d'Amsterdam-Schiphol figurant parmi les quatre plus importants en Europe, cette nouvelle liaison permet d'accéder à l'une des destinations européennes les plus attractives et offre de nouvelles possibilités de correspondances à l'international, tant pour les voyages d'affaires que touristiques."  

A bord de l'avion pour ce vol inaugural, Frank Bellion a voyagé aux côtés de François Cuillandre, président-maire de Brest métropole, et de Loïc Abjean, directeur de l'aéroport brestois.

>> DOSSIER. Dans le Finistère, des équipements performants au service du territoire

Cette nouvelle ligne Brest-Amsterdam est opérée par Hop ! Air France. Trois vols par semaine sont programmés, les mardis, jeudis et samedis, à bord d'un CRJ 700 de 72 places. Départ de Amsterdam à 12 h, arrivée à Brest à 13 h 45 et départ de Brest à 14 h 20, arrivée à Amsterdam à 16 h 05.

Réservations et tarifs sur Internet : Hop ! Air France et Air France.
Le site Internet de l'Aéroport Brest Bretagne


L'évènement

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Municipales 2020 : la CCI Ille-et-Vilaine lance une enquête sur les attentes des chefs d’entreprise

Quelles sont les attentes et besoins des chefs d’entreprise et des commerçants pour le développement de leur activité ? Comment améliorer au quotidien la prise en compte de leurs préoccupations par les instances locales ? Pour participer à l’enquête, c’est ici.