Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aéroport Brest Bretagne. "La reprise se confirme"

, le 07.11.2022

Avec près de 690 000 passagers depuis le début de l'année, la fréquentation de l'Aéroport de Brest Bretagne, enregistrée à fin octobre, a dépassé celle de l'année 2021.

Le trafic passager de ce dernier week-end d'octobre (+31%), qui marquait également la fin du programme aérien estival, est à l'image de l'activité de l'Aéroport Brest Bretagne : à la hausse. Sur la saison printemps-été 2022, près de 690 000 passagers ont transité par cette plateforme aéroportuaire, pour un départ ou une arrivée. Au total, 9 compagnies aériennes ont opéré régulièrement depuis Brest, permettant de desservir 19 destinations dont 4 à l'international. Par ordre alphabétique, le programme s'étend de Ajaccio, Bastia, Belle-Ile, Biarritz, Birmingham, Bordeaux, Figari, Héraklion, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Ouessant, Palma de Majorque, Paris Orly, Paris Roissy, Porto, Toulon et Toulouse.

Programme renforcé vers Paris Roissy, Lyon et Marseille

Pour la saison automne-hiver 2022-2023 qui s'amorce, le programme des vols réguliers est renforcé avec l'augmentation des liaisons vers Paris Charles de Gaulle (Air France propose 5 vols A/R par jour), Lyon (easyJet assure juqu'à 9 vols hebdomadaires) et Marseille (Transavia opère à raison de 5 vols par semaine). Cet hiver également, la compagnie Transavia prolonge ses vols réguliers vers Porto, avec deux rotations hebdomadaires, les vendredi et dimanche. Enfin, à l'occasion du Tournoi de rugby des Six Nations, l'agence Visages du monde Sports organise un vol spécial à destination de Dublin, le vendredi 10 février 2023 pour suivre le match France-Irlande programmé le lendemain.

"Nous sommes heureux de constater que l'évolution de l'activité continue à progresser après la crise sanitaire, et que les lignes transversales domestiques favorisent toujours le désenclavement de notre territoire", souligne Claude Arphexad, directeur de l'Aéroport Brest Bretagne.


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/

Recommandations