Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aéroport Brest Bretagne. "La reprise se confirme"

, le 07.11.2022

Avec près de 690 000 passagers depuis le début de l'année, la fréquentation de l'Aéroport de Brest Bretagne, enregistrée à fin octobre, a dépassé celle de l'année 2021.

Le trafic passager de ce dernier week-end d'octobre (+31%), qui marquait également la fin du programme aérien estival, est à l'image de l'activité de l'Aéroport Brest Bretagne : à la hausse. Sur la saison printemps-été 2022, près de 690 000 passagers ont transité par cette plateforme aéroportuaire, pour un départ ou une arrivée. Au total, 9 compagnies aériennes ont opéré régulièrement depuis Brest, permettant de desservir 19 destinations dont 4 à l'international. Par ordre alphabétique, le programme s'étend de Ajaccio, Bastia, Belle-Ile, Biarritz, Birmingham, Bordeaux, Figari, Héraklion, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Ouessant, Palma de Majorque, Paris Orly, Paris Roissy, Porto, Toulon et Toulouse.

Programme renforcé vers Paris Roissy, Lyon et Marseille

Pour la saison automne-hiver 2022-2023 qui s'amorce, le programme des vols réguliers est renforcé avec l'augmentation des liaisons vers Paris Charles de Gaulle (Air France propose 5 vols A/R par jour), Lyon (easyJet assure juqu'à 9 vols hebdomadaires) et Marseille (Transavia opère à raison de 5 vols par semaine). Cet hiver également, la compagnie Transavia prolonge ses vols réguliers vers Porto, avec deux rotations hebdomadaires, les vendredi et dimanche. Enfin, à l'occasion du Tournoi de rugby des Six Nations, l'agence Visages du monde Sports organise un vol spécial à destination de Dublin, le vendredi 10 février 2023 pour suivre le match France-Irlande programmé le lendemain.

"Nous sommes heureux de constater que l'évolution de l'activité continue à progresser après la crise sanitaire, et que les lignes transversales domestiques favorisent toujours le désenclavement de notre territoire", souligne Claude Arphexad, directeur de l'Aéroport Brest Bretagne.


L'évènement

Perros-Guirec. Intervention de Nicolas Dufourcq, le 7 avril, sur les enjeux de la "Réindustrialisation et territoires"

Perros-Guirec. Intervention de Nicolas Dufourcq, le 7 avril, sur les enjeux de la "Réindustrialisation et territoires"

Le Conseil Economique Territorial du Trégor, présidé par la CCI Côtes d'Armor,  organise le vendredi 7 avril de 17h45 à 19h15 à Perros-Guirec (palais des congrès) une soirée à l'attention de l'écosystème. - Conférence : "Réindustrialisation et territoires", Nicolas Dufourcq, DG de Bpifrance - Echanges - Cocktail.

Le CET réunit les acteurs économiques du Trégor afin d’apporter une dynamique collective, une meilleure visibilité aux entreprises du territoire et participer à porter la parole des entrepreneurs.

Information et inscriptions

Recommandations