La compagnie Air France se ravise et reporte sa décision de suspendre au 30 octobre prochain la ligne aérienne Brest - Paris Orly opérée par sa filiale Transavia. Elle l'a annoncée suite à la mobilisation des élus et des acteurs économiques de la pointe Finistère.

« Une nouvelle fois, la Bretagne a montré qu’en se mobilisant collectivement, elle réussit et nous avons donc obtenu un report. Maintenant que nous connaissons les intentions d’Air France, nous pouvons nous mettre au travail pour trouver des solutions durables et pérennes pour l’accessibilité de la pointe bretonne », a fait savoir Loïg Chesnais-Girard, alors que la compagnie Air France a annoncé son intention de différer la suppression de la ligne Brest – Paris Orly.
Suite à la décision d’Air France de supprimer ses liaisons commerciales entre Brest et Paris-Orly, après le 30 octobre, Loïg Chesnais-Girard et l’ensemble des élus bretons ont appelé mercredi à reconsidérer ce choix, dommageable pour l’accessibilité de la pointe bretonne.