Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aéronautique : Socomore fait l'acquisition de deux nouvelles gammes de produits

Julie Menez, le 03.09.2019

Les acquisitions réalisées cet été par le groupe morbihannais lui permettent d'élargir son offre pour la préparation et le pré-traitement de surfaces dans l'aéronautique. Socomore n'a racheté que cette activité chez Pantheon (USA) et Disco-Lab (Indre), les laissant continuer à fournir et développer leurs autres marchés.

Depuis le 1er juillet, Socomore a racheté l'activité aéronautique de Disco-Lab, basée à Châteauroux. Ses produits Discovert® sont des dégraissants de surfaces et décapants de peintures complémentaires des produits Socomore. "Elaborés à partir de bases végétales type agrumes ou céréales, ces produits s'inscrivent dans une logique de chimie verte qui vise à proposer des solutions moins toxiques pour l'environnement et plus sûres pour leur utilisateurs", précise Socomore dans un communiqué.

Les équipes des deux entités travaillent au transfert de la fabrication des produits : d'ici la fin de l'année elle sera faite à Elven, d'où ils seront expédiés.

>> LIRE AUSSI : Avec le rachat de Mäder Aéro, Socomore renforce son offre dans les coatings

Un accord stratégique avec l'Américain Pantheon

Effectif depuis début août, l'accord signé entre le Groupe Socomore et Pantheon Chemical, Inc. (Phoenix, Arizona) concerne la gamme de produits PreKote®. Pantheon vend à Socomore les droits sur ces produits pour les ventes internationales dans le secteur aéronautique.

"L'acquisition de PreKote® complétant notre offre actuelle de sol-gels, nous sommes ravis de soutenir nos clients et le marché de l'aéronautique avec une gamme complète de solutions sans chrome pour le prétraitement des surfaces métalliques avant peinture, que ce soit au cours des opérations de fabrication ou de maintenance", détaille Frédéric Lescure, P-DG de Socomore.

Pantheon continuera à fabriquer tous les produits pour Socomore par le biais d'un accord de sous-traitance, et à développer davantage les reseaux de distribution et de support du PreKote® sur tous les marchés non aéronautiques.

Le site Internet de Socomore.


L'évènement

Pourquoi, comment et quand intégrer le design dans un projet santé ?

Le 27 septembre à Rennes : Pourquoi, comment et quand intégrer le design dans un projet santé ?

Cet atelier, co-organisé avec ID2Santé, est proposé dans le cadre du projet européen User-Factor, piloté par CCI Innovation Bretagne. Il s'adresse à toutes les PME relevant du secteur de la santé. De 9 h à 12 h 30, le 27 septembre, les participants pourront écouter les témoignages d'Acetiam & Icilaba Création ou encore de Live Out / Leano Design. Des rendez-vous B To B sont également proposés. Lieu : Design Lab Bretagne à l'Eclozer à Rennes. Atelier gratuit sur inscription.