Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


ADN'Ouest et la CCI du Morbihan veulent fédérer les acteurs du numérique

Julie Menez, le 14.03.2018

Pilote du Cluster numérique 56, la Chambre de commerce et d'industrie du Morbihan vient de se rapprocher de l'Association des décideurs du numérique (ADN) Ouest. Une convention de partenariat a été signée entre les deux parties ce mardi 13 mars.

Acteurs numériques Morbihan
CCI du Morbihan

Dans sa mission quotidienne d'accompagnement des entreprises, la CCI du Morbihan porte une attention particulière à la question du numérique. Aussi est-elle pilote du Cluster numérique 56. Il se compose de représentants de la Chambre de Métiers et d'Artisanat 56, de l’Université Bretagne Sud, des Technopôles Vipe Vannes et Audélor et du Président du RN 165 mais aussi d'entreprises et d'institutionnels.

Quant à ADN'Ouest, elle compte 560 membres (entre la Bretagne et les Pays-de-la-Loire) et a pour objectifs de "favoriser une dynamique d'échanges entre les décideurs du numérique et de contribuer au développement de la filière".

Numérique : informer, sensibiliser et accompagner les entreprises

La convention de partenariat que viennent de signer Pierre Montel, président de la CCI morbihannaise, et Franz Jarry, directeur général d'ADN'Ouest, va permettre aux deux acteurs "d'exploiter au mieux la synergie de leurs actions et programmes respectifs concernant le numérique : information, sensibilisation, accompagnement, enquêtes...".

Au programme : des événements et des actions communes pour sensibiliser les entreprises du territoire aux usages du numériques ou la présence d'ADN'Ouest dans les bureaux de la CCI à Vannes ou Lorient pour y tenir des "permanences".


Taille du texte

L'évènement

Lundi 2 juillet, venez porter un regard prospectif sur les nouveaux visages que peut revêtir la distribution alimentaire

Lundi 2 juillet, venez  porter un regard prospectif sur les  nouveaux visages que peut revêtir la distribution alimentaire

Comment les acteurs "historiques" peuvent-ils se réinventer ? Quelles conséquences et nouveaux défis à relever pour leurs fournisseurs ? Jusqu'où la fragmentation de la consommation peut-elle recomposer le paysage commercial ? L’atelier conférence aura lieu à Rennes à la CCI Ille-et-Vilaine : programme et inscriptions.