ADN'Ouest et la CCI du Morbihan veulent fédérer les acteurs du numérique
Julie Menez, le 14.03.2018
Pilote du Cluster numérique 56, la Chambre de commerce et d'industrie du Morbihan vient de se rapprocher de l'Association des décideurs du numérique (ADN) Ouest. Une convention de partenariat a été signée entre les deux parties ce mardi 13 mars.

Dans sa mission quotidienne d'accompagnement des entreprises, la CCI du Morbihan porte une attention particulière à la question du numérique. Aussi est-elle pilote du Cluster numérique 56. Il se compose de représentants de la Chambre de Métiers et d'Artisanat 56, de l’Université Bretagne Sud, des Technopôles Vipe Vannes et Audélor et du Président du RN 165 mais aussi d'entreprises et d'institutionnels.
Quant à ADN'Ouest, elle compte 560 membres (entre la Bretagne et les Pays-de-la-Loire) et a pour objectifs de "favoriser une dynamique d'échanges entre les décideurs du numérique et de contribuer au développement de la filière".
Numérique : informer, sensibiliser et accompagner les entreprises
La convention de partenariat que viennent de signer Pierre Montel, président de la CCI morbihannaise, et Franz Jarry, directeur général d'ADN'Ouest, va permettre aux deux acteurs "d'exploiter au mieux la synergie de leurs actions et programmes respectifs concernant le numérique : information, sensibilisation, accompagnement, enquêtes...".
Au programme : des événements et des actions communes pour sensibiliser les entreprises du territoire aux usages du numériques ou la présence d'ADN'Ouest dans les bureaux de la CCI à Vannes ou Lorient pour y tenir des "permanences".