A l’aéroport de Rennes, ouverture d’une station de recharge électrique ultra-rapide

Electra, acteur européen de la recharge électrique ultra-rapide a inauguré ce lundi 29 septembre à l’aéroport de Rennes, une nouvelle station de recharge ouverte 24h/24 et 7j/7 à destination des passagers et des riverains. 12 à 20 minutes suffisent pour recharger son véhicule, quel que soit son modèle.
DR
12 à 20 minutes suffisent pour recharger son véhicule, quel que soit son modèle.

« L’aéroport Rennes Bretagne est un lieu incontournable en matière de connectivité pour la région. Avec l’installation de cette première station Electraline L de France, nous affirmons notre volonté de rendre la mobilité électrique simple, rapide et attractive », déclare Julien Belliato , co-fondateur et COO d’Electra. L’homme était ce lundi 29 janvier à Rennes pour inaugurer avec les représentants de l’aéroport breton une station de recharge ultra rapide, « la première en France à adopter le design Electraline L ». Située à proximité de l’entrée principale de l’aéroport, elle permet de recharger tout type de véhicule électrique en 12 à 20 minutes seulement, grâce à 6 bornes ultra-rapides délivrant jusqu’à 400 kW de puissance par borne et pouvant évoluer vers une puissance de raccordement total de 2 MW d’ici la fin d’année.

Une interface utilisateur intuitive, de multiples moyens de paiement acceptés et une assistance client disponible 24/7 constituent les points forts de cette station nouvelle génération. Présente dans 10 pays européens, Electra (75) exploite d’ores et déjà 550 stations , soit plus de 3 000 points de charge. Forte d’une équipe de 280 collaborateurs, la société a levé près de 1 milliard d’euros en trois ans.

 

Au global, une offre de près de 75 bornes électriques

« Le développement de la mobilité électrique s’inscrit dans la stratégie environnementale de l’aéroport Rennes Bretagne et dans l’ambition de la Région Bretagne : en plus de la réduction de nos émissions directes, nous agissons aussi auprès de nos différentes parties prenantes », déclare Yannick Bouiller, Directeur des aéroports Rennes et Dinard Bretagne. Depuis 2016, l’aéroport a déjà réduit de 50 % ses émissions directes de CO₂ et poursuit ses efforts grâce à des actions concrètes. » La station répond aux besoins des habitants du sud de Rennes, ainsi qu’aux flux très denses des axes D177 (20 000 véhicules/jour) et N136 (plus de 60 000 véhicules/jour). Cette réalisation vient compléter le réseau de bornes déjà présentes sur les parkings de l’aéroport, portant à 73 le nombre total de points de recharge disponibles sur la plateforme.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique