Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

9 millions d'euros de CA attendus en 2009 par Mémométal Technologies (Bruz-35)

Bretagne économique, le 03.02.2009

qui met un pied en Angleterre. Placée sur un marché de «niche» à haute technologie (implants de qualité pour la chirurgie de la main et du pied), l'entreprise a enregistré 5,7 millions d'euros de résultats consolidés en 2008 contre 3,5 en 2007. «Historiquement, nous sommes l’une des principales sociétés dans le monde à produire du NiTinol. Cet alliage a deux propriétés principales : la mémoire de forme et la super-élasticité»

rappelle Dougal Bendjaballah, co-dirigeant. Avec au total 50 salariés répartis entre son siège breton et ses filiales (Allemagne, Suisse, USA) Mémométal se définit comme «un pure player ». Nos sept ingénieurs rebondissent très vite auprès de notre réseau de conseillers qui nous demandent de développer de nouveaux produits pour nos clients chirurgiens.» Avec 2 millions d'euros de CA rien qu'aux USA l'an passé, l'entreprise (abondée d'1 million d'euros en 2006 par Ouest Venture et de 700 000 euros en 2008) entend creuser ce qu'elle nomme sa bonne stratégie. « L'orthopédie des extrémités est en forte progression.» D'où une nouvelle filiale envisagée ce 1er semestre en Grande-Bretagne (investissement de l'ordre de 500 000 euros).

Contact : 02 99 05 59 69

L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.

Recommandations