Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

29 avril – 8 mai : La CCIMBO et les entreprises au Grand prix Guyader

Christelle Hall, le 24.04.2017

Pendant le Grand prix Guyader, qui se déroule du 29 avril au 8 mai à Douarnenez, la CCIMBO Quimper mettra en valeur l’agroalimentaire, la gastronomie, le commerce, le nautisme, et l’entrepreneuriat durable.

CCIMBO

Cette édition sera marquée par quatre nouveautés : la création d’un nouvel espace pour Saveurs de Cornouaille – une cuisine intégrée à la boutique afin de valoriser la culinarité des produits locaux ; des « Ventes Privilèges » organisées avec les commerçants de Douarnenez sur l’espace Kdo’Pass, deux espaces d’exposition au Rosmeur, l’un dédié au nautisme avec Résocéan, l’autre consacré à la Blue Economy.

Jean-François Garrec, président de CCMBO Quimper, souligne « l’importance économique de la filière nautisme, qui représente plus de 500 entreprises, 3 000 emplois et 260 millions d’euros de chiffre d’affaires. » Partenaire majeur du Grand Prix Guyader depuis 2013, la CCI y organise des rencontres professionnelles et la promotion des savoir-faire de l’économie locale.

Cette année, elle est partenaire officiel du Trophée Imoca.


L'évènement

L'impact de la guerre économique sur les grandes entreprises du Morbihan

Guerre Economique

Intitulée "La guerre économique, une réalité d'aujourd'hui", la conférence -débat proposée conjointement par la CCI du Morbihan et le Syndicat français de l'intelligence économique (Synfie) s'accompagne du lancement national de l'Observatoire de l'intelligence économique. Nombre de places limité, événement s'adressant majoritairement aux chefs d'entreprises. Inscriptions en ligne.