Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

13 000 stages proposés aux entreprises d’Ille-et-Vilaine

Bretagne économique, le 13.12.2010

L’association Rennes Atalante vient de publier un guide qui recense 13 000 propositions de stages émanant de 26 établissements d’enseignement supérieur. Ce document diffusé aux entreprises a un objectif double. D’une part, il aide les chefs d’entreprises d’Ille-et-Vilaine à identifier les offres de stages répondant à leurs besoins et d’autre part, il contribue à mieux
faire connaître les formations des universités et écoles d’ingénieurs. Les responsables entreprises y trouveront toutes les informations sur le thème du stage, sa période, sa durée, le nombre de stagiaires et toutes les coordonnées pour contacter le responsable.
Les structures interrogées sont les Universités de Rennes 1 et Rennes 2, dix-sept écoles supérieures et d’ingénieurs et cinq lycées. Ce document de 105 pages, édité tous les deux ans, s’est enrichi d’une vingtaine de pages et des off res de stages de trois établissements : l’Esli (Ecole supérieure de logistique industrielle), l’Isen (Institut supérieur de l’électronique et du numérique) et l’EnsiBS (Ecole nationale supérieure d’ingénieurs de Bretagne sud).

_ Il est téléchargeable sur le site web www.rennes-atalante.fr.
_ Sa version «papier» est aussi disponible sur demande au siège de l’association Rennes Atalante.

L'évènement

A Brest, présentation aux entreprises des mesures publiques de soutien

Brest métropole et la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest invitent la DIRECCTE Bretagne, Bpifrance, Région Bretagne, Tribunal de commerce de Brest, CCIMBO Brest, CMA 29 à présenter les mesures publiques de soutien à la reprise d'activité dans les entreprises.

Modalités : Webinaire d'une heure, le jeudi 4 juin de 14h à 15h

Inscription en ligne recommandée

 

Recommandations