« Deux ans après cette acquisition, nous sommes très satisfaits de la dynamique engagée. La progression de 8 % des ventes confirme que nos marques disposent d’un vrai potentiel et que nos équipes ont su les accompagner efficacement tout en restant fidèles aux engagements et aux valeurs de Sill Entreprises pour une alimentation saine, équilibrée, savoureuse et durable. Les soupes Knorr & La Potagère bénéficient aujourd’hui pleinement de l’expertise industrielle et du savoir-faire de Sill Entreprises, tout en conservant l’identité qui fait leur succès auprès des consommateurs », se félicite Sébastien Floc’h, président de Sill Entreprises.
En juillet 2024, Sill Entreprises avait repris l’activité Knorr au groupe Unilever, qu’elle avait ensuite associée à sa propre marque de soupes La Potagère, connue pour ses recettes bio et ses gaspachos de légumes. Aujourd’hui, Knorr & La Potagère ne font plus qu’un : cette alliance a donné naissance à une nouvelle identité portée et renforcée par l’industriel breton. « La progression des ventes est le résultat d’un travail structurant mené sur l’ensemble de la gamme de soupes liquides. Nous avons notamment veillé à renforcer la cohérence de l’offre, à optimiser les recettes et à améliorer la lisibilité des produits en rayon », précise Dominique Maguet, directeur général des produits végétaux, Sill Entreprises.
Créée en 1962 à Plouvien, commune du Nord-Finistère, Sill Entreprises est structurée autour de quatre pôles : produits laitiers frais, nutrition et ingrédients, jus et potages, produits surgelés. En 2025, cette entreprise familiale qui emploie 1 700 collaborateurs a réalisé 674 millions de chiffre d’affaires, dont 17% alimenté par la section jus et potages.



