Transitions

Aserti Electronic démocratise l’accès aux matériels reconditionnés

Aserti Electronic, ETI vannetaise spécialisée dans la maintenance électronique industrielle, lance un site marchand de matériels reconditionnés. Sur ce site, plus de 15 000 pièces sont référencées et mises à disposition des clients professionnels de cette multinationale. Grâce à ses 18 centres de services de proximité, Aserti Electronic assure l’approvisionnement de ses pièces d’occasion en un temps réduit.
Aserti

« Chez Aserti Electronic, nous permettons aux industriels d’accéder facilement au matériel reconditionné, tout en maintenant la qualité de service qui fait notre réputation. Grâce à notre site marchand et à l’expertise de nos équipes, nous garantissons réactivité, fiabilité et accompagnement sur mesure, tout en valorisant le réemploi des équipements en France et en Europe »,  confirme Florence Bertrand, directrice Aserti Electronic France.

Fondé en 1992 et basé à Vannes, le groupe Aserti est devenu leader en France de la réparation de matériels électroniques industriels multimarques. Autant dire que le reconditionné n’est pas une simple activité de négoce, mais bien l’ADN de ce groupe électronique morbihannais qui figure parmi les rares entreprises labellisées RecQ (Reconditionnement de Qualité).

Faciliter le réemploi

Avec la création d’un site internet dédié et la mise en ligne d’un catalogue de plus 15 000 pièces disponibles sur plus de 1 000 marques référencées, Aserti Electronic renforce sa supply chain, ainsi que le réemploi de matériel reconditionné en France et en Europe. « Aserti Electronic rachète des produits d’occasion auprès de ses clients puis les teste et les reconditionne. Un acheteur spécialisé a été recruté pour enrichir ce sourcing en pièces d’occasion conformes aux politiques d’achat durable avec traçabilité », précise Florence Bertrand.

À la clé, l’ETI bretonne propose une offre complète de produits réparés et reconditionnés dans un délai réactif, « compris entre 24 à 48h« .  Cette réactivité est garantie par le maillage territoriale de l’ETI, présente à travers ses 18 centres de services en France et en Allemagne. « Un service de navettes permet d’assurer la logistique des pièces sur tout le territoire français et allemand », confirme la direction.

L’économie circulaire exemplaire

Basé à Vannes, le Groupe Aserti compte aujourd’hui 380 collaborateurs et 28 implantations en France et en Allemagne. IAu total, le groupe Aserti – qui regroupe deux principales activités : Aserti Electronic pour la réparation électronique industrielle, et Aserti Métrology spécialisée dans la maintenance et la conformité des équipements de mesure – compte 10 000 clients actifs, parmi lesquels les grands groupes que sont Renault, Stellantis, Michelin, Forvia, Airbus, Safran, Thales, Danone, Sanofi et Endress&Hauser. En 2024, l’ETI a réalisé 45 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé.

 

 

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique