Croissance

Le groupe Provectio acquiert CTL informatique et atteint le seuil des 10 millions d’euros de chiffre d’affaires

L’entreprise de services numériques rennaise Provectio poursuit son expansion et élargit son domaine d’intervention. Elle acquiert CTL Informatique, une PME basée en Centre-Val de Loire qui emploie 5 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros. Désormais, Provectio, qui opère en infrastructure et en infogérance informatique, pèse 10 millions d’euros et totalise 50 emplois.
Provectio
Maxime Charlès, Président du groupe rennais Provectio

Fondée en 1984, CTL Informatique basée à Saint-Avertin (37) propose de nombreux services IT aux PME, TPE et ETI de la région : infogérance, solutions de téléphonie, réseaux, Cloud, sécurité, hébergement, sauvegarde de données, maintenance. La société bénéficie également d’une solide expertise autour de solutions dédiées aux métiers de l’expertise comptable. À ce jour, CTL, bénéficie d’un parc de 120 clients et réalise un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.

 

Développer ses parts de marché sur la région Centre

 À travers ce rapprochement, Provectio, fournisseur de services informatiques installé à Rennes, ambitionne de se développer à grande échelle auprès des entreprises et structures de Centre-Val de Loire. « Cette acquisition s’inscrit en droite ligne avec notre plan stratégique », souligne Maxime Charlès, Président de Provectio qui ambitionne de devenir un champion national des services informatiques. En croissance régulière, l’entreprise réunit une cinquantaine de collaborateurs, bénéficie d’un parc clients de 500 PME et franchit la barre des 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, contre 8 millions précédemment.

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique