Croissance

Trois entreprises finistériennes rejoignent le programme ETIncelles

Le groupe AB Process/Coaxial, Technature et Polaris, trois entreprises industrielles du Finistère, ont été sélectionnées pour rejoindre le programme national ETIncelles, porté par le ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique. Ce programme accompagne des PME à fort potentiel vers une croissance accélérée, jusqu'à devenir ETI.

Le programme ETIncelles est une opportunité unique d’être soutenus par l’État pour « lever les freins administratifs, renforcer notre agilité et donner un nouvel élan à nos projets industriels, RH, numériques ou encore à l’international », détaille le communiqué signé par les trois nouvelles lauréates, trois entreprises industrielles du Finistère qui viennent d’être sélectionnées pour rejoindre ce programme national porté par le ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique. Le groupe AB Process/Coaxial, Technature et Polaris, trois PME à fort potentiel, intègrent donc le programme ETIncelles. Chacune de ces entreprises partage un objectif clair : franchir un nouveau cap et se structurer pour répondre aux enjeux d’avenir.

Une croissance soutenue et durable

Pour le groupe AB Process/Coaxial (Landivisiau), l’enjeu est d’accélérer le développement de ses solutions d’automatisation et de robotique pour l’agroalimentaire, la cosmétique et la pharmacoligie, à travers le renforcement de sa capacité de production et d’innovation ; pour Technature (Dirinon, Le Relecq-Kerhuon et à Brest), acteur de référence dans la fabrication à façon de cosmétiques, le besoin ciblé est de structurer une croissance rapide et durable en soutenant notamment des projets stratégiques en France comme à l’international. Enfin, pour Polaris (Quimper), l’ambition est de répondre à la demande croissante du marché international en élargissant son offre d’huiles d’Omega-3 issue de microalgues.

Devenir ETI

Devenues membres du programme national ETIncelles, ces trois entreprises vont pouvoir bénéficier d’un accompagnement personnalisé par des experts de la Direction générale des entreprises (DGE), d’un accès privilégié à des interlocuteurs publics pour lever les freins administratifs, d’un appui concret pour leurs projets structurants (recrutement, R&D, transition écologique…), d’une mise en réseau avec d’autres entreprises à fort potentiel.

Toutes admettent également que cette évolution renforcera leur marque employeur et donc leur attractivité pour recruter et se développer.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique