Déjà directeur du pôle auto du Groupe Simon, Erwann Hélion est également nommé directeur de Chrono SLPA Pneus, depuis que cette filiale de revente du Groupe Simon est rattachée au pôle auto. « Cette évolution renforce les liens entre les entités et fluidifie les interfaces avec les fonctions supports, le marketing et les équipes commerciales. Elle permet afin de mieux coordonner des sujets communs entre l’activité retail du Groupe (réseau Profil Plus) et la revente B2B de pneumatiques, et vise également à préparer les prochaines étapes de développement de l’activité« , développe le communiqué adressé ce jour par le groupe industriel, basé à Morlaix.
Création d’une direction d’exploitation
De son côté, Nicolas Tharault, jusqu’ici directeur de Chrono SLPA Pneus, se voit confier la direction de l’exploitation et supervise, à ce titre, les plateformes, le transport, les approvisionnements et le call center. « La nomination d’Erwann Hélion et la création d’une direction de l’exploitation confiée à Nicolas Tharault donnent un cadre de gouvernance plus clair et un pilotage opérationnel renforcé », souligne Olivier Dacquin, directeur général du Groupe Simon.
Née à Morlaix en 1974, le groupe familial Simon est devenu un acteur incontournable sur le marché français du pneumatique. A travers ses trois activités complémentaires (négoce, rechapage de pneumatiques poids lourds, distribution), le groupe breton emploie plus de 1 400 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros.



