L’investissement de 6,8 millions d’euros porte notamment sur la création d’une nouvelle zone de recharge électrique composée de 8 points de recharge ultra-rapide d’une puissance de 300Kw. « Elle permettra, selon les véhicules, de recharger en une vingtaine de minutes près de 80% de la batterie. Il s’agit de répondre aux besoins des clients d’effectuer de longs trajets en toute sérénité en proposant sur autoroute ou sur les grands axes des solutions de recharge rapide. D’autres développements en Bretagne sont prévus. », indique Marc Dunet, Directeur régional TotalEnergies en Bretagne.
Construction d’un bâtiment
Ce vaste programme d’investissement comprend également la rénovation du site d’approvisionnement en carburant avec un élargissement de l’offre de carburant avec du superéthanol dit E85 (biocarburant) et du SP98, l’extension du parking ainsi que la solarisation de l’auvent de la station. Enfin le groupe annonce la construction d’un nouveau bâtiment qui accueillera la boutique et proposera, outre des distributeurs de boissons et des équipements d’entretien pour les véhicules, une offre de restauration. « Elle sera opérée par une équipe de 5 personnes – tous les jours de 6h à 22h », précise TotalEnergies qui déploie, en Bretagne, un réseau de 216 stations-service parmi lesquelles 26 sont équipées de panneaux solaires, 40 distribuent du biocarburant superéthanol E85, 13 sont équipées de bornes de recharge électriques.
Durant cette période, la station reste ouverte et accessible à tous les usagers jusqu’en avril 2026 avec une seule restriction sur la distribution de GPL, elle sera ensuite fermée et réouvrira d’ici la fin d’année 2026.



