Jacques-Édouard Nouveau affiche un parcours orienté conseil, transformation et gouvernance d’entreprise. Il a notamment été associé chez Grant Thornton et Directeur Général de Grant Thorton Executive en France, où il a piloté des projets de structuration et d’accompagnement stratégique, Directeur Administratif et Financier du groupe industriel et aéronautique Daher, et Directeur Financier de Geodis International, un acteur majeur du transport et de la logistique. « Mobility Tech Green dispose aujourd’hui d’une base technologique robuste, d’une traction commerciale forte et d’un positionnement clair sur la mobilité partagée professionnelle », souligne-t-il. L’enjeu est désormais de structurer la croissance et d’inscrire durablement l’entreprise dans le paysage européen de la mobilité responsable. »
Un marché public avec la Direction des achats de l’Etat
Installée à Rennes, la société Mobility Tech Green a été retenue, en 2025, par la Direction des achats de l’État (DAE) pour déployer son logiciel de réservations de véhicules partagés e-Colibri et développer la pratique de l’autopartage au sein des ministères et de 23 établissements publics. Le marché s’inscrit dans la stratégie gouvernementale de transition écologique et de rationalisation budgétaire. L’entreprise assure que son logiciel permet de réduire de 30 % en moyenne le nombre de véhicules au sein d’une flotte. À la clé : une baisse des émissions de gaz à effet de serre, mais aussi moins de véhicules à acheter et à entretenir.
Jacques-Édouard Nouveau exercera cette présidence en parallèle de son rôle de fondateur d’Executive Partners Group, qu’il continue d’assurer.



