« Breizh Intérim et Presta Breizh sont nées de l’initiative entrepreneuriale d’Éric Coëffet. C’est en 2009, que nous avons repris les 2 entités et en 16 ans nous avons multiplié le CA par 10. Nous sommes très fiers du rapprochement qui s’opère avec le Groupe Proman », déclarent François Garnier et Philippe Allo, co-dirigeants du Groupe Breizh installé à Montauban-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine.
Le premier pilote Breizh Intérim, un réseau de 6 agences implantées à Saint-Brieuc, Rennes, Dinan, Lamballe, Montauban-de-Bretagne et Ploërmel et s’adresse à tous les secteurs (btp, industrie, agroalimentaire, métallurgie, finance…). Si ses agences physiques sont exclusivement situées en Bretagne, Breizh Intérim intervient également sur des bassins d’emploi plus larges, couvrant une partie du Grand Ouest français, afin de répondre aux besoins spécifiques de ses clients.
Presta Breizh, dirigée par Philippe Allo, œuvre dans la 2ème transformation des viandes, un secteur nécessitant un haut niveau de savoir-faire et de technicité. Présente dans le Grand Ouest (Bretagne, Basse-Normandie, Pays-de-la-Loire) ainsi que dans le Sud-Ouest, Presta Breizh s’appuie sur ses collaborateurs experts, reconnus pour leur maîtrise des métiers de la filière agroalimentaire.
5 milliards d’euros de chiffre d’affaires visés en 2025
Avec l’intégration de ces deux acteurs bretons de l’intérim, Proman renforce son maillage territorial et enrichit son offre de solutions RH. Cette opération permet, par ailleurs aux 125 collaborateurs bretons permanents de conserver leur identité, leur autonomie opérationnelle et leur ancrage local, tout en bénéficiant de la solidité, des outils et des perspectives de développement d’un groupe international. Fondé en 1990 à Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence, le Groupe familial Proman emploie 6 500 collaborateurs répartis dans 1 278 agences dans 18 pays dont 400 en France. Son chiffre d’affaires 2024 a atteint 4,4 milliards d’euros, en croissance de 7,3%. Il vise 5 milliards en 2025.



