
Depuis Saint-Nolff, l’entreprise Charwood Energy poursuit sa mission : développer la technologie de la pyrogazéification qui permet de produire un gaz vert à partir de biomasse. Pour ce faire, l’entreprise cotée en bourse vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 1,5 million d’euros, qui va lui permettre d’accélérer le déploiement de cette solution énergétique innovante.
« Grâce à cette levée de fonds, Charwood Innovation dispose désormais des moyens nécessaires pour renforcer ses équipements, élargir ses capacités de tests et développer de nouvelles voies de valorisation du syngaz, notamment vers la méthanation et la production de molécules d’intérêt. Nous remercions vivement les investisseurs de la plateforme Lita.co qui nous accompagnent désormais pour accélérer le déploiement de nos solutions décabonées de pyrogazéification à destination des industriels et des collectivités locales. Le succès de cette opération illustre la valeur de notre modèle et la confiance placée dans notre stratégie », déclare Adrien Haller, président-directeur général et fondateur de Charwood Energy.
Créé en 2019, le groupe Charwood Energy est un acteur innovant de la transition énergétique en France, reconnu pour ses solutions décarbonées et renouvelables valorisant la biomasse.