
Leur innovation est sélectionnée pour concourir à la 17e édition des Sett d’Or, le Salon européen des tendances touristique qui aura lieu début novembre au Parc des Expositions de Montpellier. Organisé chaque année, ce concours récompense cinq entreprises françaises et européennes pour leurs solutions créatives et innovantes. Parmi les 63 entreprises nominées figurent trois entreprises bretonnes : Arka Software du Morbihan, Sunshine Habitat des Côtes-d’Armor et Ocene industrie d’Ille-et-Vilaine.
La première présentera Yourmaps, une application de guidage géocontrôlée utilisée notamment pour les plans de camping ; la deuxième constructeur de mobil-home fera visiter son dernier né, Louisiane, conçu après trois années de R&D ; et la dernière dévoilera sa solution Ekoswim Ultra qui permet de recycler et réinjecter dans le bassin les eaux de lavage des filtres de piscine, réduisant ainsi la consommation et préservant la ressource.
Un salon d’envergure européenne
Composé des présidents de plusieurs fédérations régionales de l’hôtellerie de plein air et de deux journalistes du média de référence Décisions HPA, le jury dévoilera les lauréats 2025 à l’issue de la cérémonie de reprise des prix, organisée le premier soir, le mardi 4 novembre.
Fondé par la Fédération de l’Hôtellerie de Plein Air Languedoc-Roussillon en 1978 et désormais organisé par la Fédération de l’Hôtellerie de Plein Air Occitanie, le SETT, Salon Européen des Tendances Touristiques regroupe six autres fédérations régionales partenaires: Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, Corse, Limousin, Provence Alpes Côte d’Azur et Rhône-Alpes. Il est réservé aux professionnels français et européens du tourisme, qu’ils soient gestionnaires de campings, de gîtes, de cafés, d’hôtels, de restaurants, de chambres d’hôtes, de plages ainsi qu’aux cadres et responsables techniques de collectivités locales… Leur objectif : trouver des solutions qualitatives, innovantes et durables répondant aux besoins de leur établissement et de leurs clients.
En 2024, le salon SETT a accueilli plus de 18 000 visiteurs professionnels et 750 exposants, dont plus de 10 % venus de l’étranger.